Combien vendre une montre chronographe ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une montre chronographe et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre chronographe, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
La montre chronographe est une montre équipée d’au moins une aiguille indépendante du cycle journalier, que l’on peut enclencher pour mesurer un intervalle de temps.
Comment reconnaître une montre chronographe ?
Le nom chronographe est dérivé du grec ancien khrónos qui signifie « temps » et de gráphō qui signifie « écrire ». Le chronographe fait partie des complications au même titre que les phases de lune.
Les premiers modèles de Chronographe ont été créés par l’horloger genevois Jean Moïse Pouzait en 1776. Le mot « chronographe » a ensuite été employé pour la première fois par Nicolas-Mathieu Rieussec qui l’a fait breveter en 1821, à travers un premier système encore peu précis mais qui fut les prémisses de la montre. L’avènement du chronographe de poignet a eu lieu dès les années 1930, et les grandes marques de montre instaurèrent petit à petit cela comme un poncif de l’horlogerie.
L’emplacement du chronomètre est très variable en fonction des modèles, et de la marque. Chaque grande marque de luxe, que ce soit Rolex, Breitling ou Bréguet par exemple, a une façon particulière de disposer le chronographe.
Prix et estimation des montres chronographes
Un modèle iconique
La Rolex Daytona, dont le nom est créé en 1965 en référence au mythique circuit de Daytona Beach, est une des chronographes la plus connue et renommée, en particulier la référence 6239, à savoir le modèle Paul Newman.
Quelques exemples de montres chronographes très précieuses
Le prix de montres chronographes peut varier entre 1 000 000 d’euros pour les plus rares, et quelques milliers d’euros.
Une montre Chronographe Patek Philippe (5208), à multiples complications en édition très limitée, en platine, à fond bleu et créée en 2014, a été estimée entre 850 000 et 1 150 000 euros, et vendue 850 000.
Une montre chronographe Daytona Rolex, avec bracelet en acier, à boîtier rond, couronne et fond vissés, lunette avec graduation tachymètre, avec cadran blanc et 3 compteurs, estimée entre 200 000 et 400 000 euros, a déjà été vendue 247 000 euros.
Une montre chronographe, A. Lange & Söhne, en édition limité, datant de 2009, en platine réunissant quatre complications (dispositif de transmission fusée-chaine avec un tourbillon, un chronographe, une rattrapante), estimée entre 100 000 et 200 000 euros, a déjà été vendue 170 000 euros.
Estimez vos montres chronographes et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une montre chronographes ou toute autre montre , demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre chronographe. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos chronographe au meilleur prix.