Le journal

Toute l'actualité de Mr Expert et du marché de l'art

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Omega Genève : quelles estimations attribuer ?

Créée en 1972, l’Omega Genève se décline en plusieurs modèles aux styles distincts, tant épurés que plus originaux et imposants.

La déclinaison « Genève » provient des modèles les plus haut de gamme de la marque dans les années 1970.

Comment reconnaître un Omega de al collection Genève ?

Reconnaissable par son appellation disposée sur le cadran à 6 heures, elle se distingue des autres montres de la marque par son style épuré.

Les boîtiers varient, tout comme les bracelets, allant du cuir aux maillons, en passant par des cadrans ronds, rectangulaires, et du plus fin au plus large.

Les modèles à quartz se distinguent par leur inscription « Electronic » ou encore « Megaquartz »

Cotes et estimations des montres d’occasion

L’Omega Genève est caractérisée par son côté vintage et son esthétisme haut de gamme.  

Déclinée en plusieurs coloris, allant du blanc, au noir, en passant par le bronze, elle s’habille de bracelets en maillon, mais aussi en cuir.

Son boîtier est aussi proposé en or jaune 18K, dont certains sont plus larges et arrondis, comme pour le calibre 600, son édition limitée tournante, ou encore le calibre 1012 proposant une forme carrée. Le calibre 613 est associé à une montre plus imposante et compacte.

Les calibres 485, 620 et 625 sont associés à des montres plus épurées, tant par le cadran carré ou rond fin et épuré, que par le bracelet en cuir.

Enfin, les montres Omega Genève Dynamic, Chronostop, Saphette ou équipées des calibres 1250, 1260, 1481 proposent des cadrans plus originaux et imposants.

Les prix sur le marché de l’occasion sont variés et s’ouvrent entre 900 et 8800 euros pour un modèle en or blanc.

Tous modèles confondus, les Omega Genève sont proposées, sur le marché de l’occasion, entre 1100 et 9800 euros.

Concernant les modèles les plus connus, nous retrouvons donc la Dynamic, entre 200 et 2400 euros et la Chronostop entre 800 et 3300.

Estimer et vendre une montre Omega

De manière générale, les montres Omega sont prisées des collectionneurs et les prix de vente peuvent être très élevés. Il existe plusieurs solutions pour estimer une montre que ce soit auprès d’un horloger, d’un commissaire-priseur ou d’un expert indépendant. Quelques sites internet (dont Mr Expert) vous offrent la possibilité d’obtenir un premier avis gratuit à travers l’envoi de photographies. Une estimation sur photo n’est pas toujours suffisante, mais vous permettra d’obtenir un premier prix estimatif de la valeur de votre montre.