Combien vaut un bijou de collection Trouble de chez Boucheron ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous possédez un bijou Boucheron et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre bijou.

La valeur des bijoux chez la maison Boucheron

Frédéric Boucheron est le premier des grands joailliers de son époque à ouvrir une boutique sur la place Vendôme en 1893.

La Maison Boucheron nait en 1858 et est aujourd’hui considérée comme l’un des représentants du très haut de gamme, du luxe ainsi que du raffinement français. La maison est notamment connue pour son collier « Feuillage » — un collier composé de diamants et de saphirs — qui remporte un grand prix lors de l’exposition universelle de Paris en 1867. Si l’entreprise est d’abord restée — pendant près de 160 ans — une entreprise familiale, elle a par la suite été vendue en 1994 à la société Schweizerhall puis au groupe Gucci en 2000. Elle appartient aujourd’hui au groupe français Kering. 

La maison Boucheron a toujours été à la pointe de l’innovation inventant ainsi plusieurs techniques comme celle du serti miroir ou encore du serti mosaïque. Si elle a présenté de nombreuses collections sur le thème animalier, elle s’est également distinguée dans le style Art Déco. 

L’ensemble des bijoux Boucheron sont signés et numérotés. 

La collection Trouble de la maison Boucheron s’impose peu à peu comme une collection aussi bien moderne que provocante. Elle s’amuse à explorer les différences influences artistiques de divers horizons et de divers continents. 

Un certain nombre de bijoux de la collection Trouble de Boucheron sont aujourd’hui vendus lors de ventes d’occasion. Ils continuent à être régulièrement demandés dans le milieu de la joaillerie. De fait, une bague de la collection est bien souvent vendue entre 1 500 et 3 000 euros en occasion. 

Bague Boucheron collection Trouble
Bague Boucheron d’occasion vendue à 5 800 euros

Une bague Boucheron Trouble en or blanc, diamants et rubis coûtant 4 190 euros est vendue en occasion pour la somme de 2 180 euros. 

De même, la bague « entre les doigts » Boucheron Trouble grand modèle en or blanc, diamants et émail est vendue en occasion chez Collector Square pour la somme de 2 780 euros (4 420 euros : prix du neuf).

Estimez vos bijoux Boucheron et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs

Si vous possédez un bijou Boucheron ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.