A combien vendre des bagues de la Maison Poiray ? Prix et caractéristiques
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous possédez un bijou de la Maison Poiray et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre bijou.
Les bagues de la Maison Poiray : les différentes collections et leurs prix
L’entreprise Poiray a été créée en 1972 par François Herail et Michel Hermelin. Mais c’est seulement en 1985 avec l’arrivée de Nathalie Hocq à la direction artistique que la Maison rayonne dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie de luxe. Ce rayonnement se fait notamment au travers du lancement de sa montre à bracelets interchangeables : la montre « Ma première ». De manière générale, l’une des principales caractéristiques de la Maison réside en son ultra-créativité (ses montres sont notamment changeantes, passant ainsi des chiffres romains aux chiffres arabes et jouant autant sur les couleurs que sur les matières).
Les bagues de la Maison varient quant à elles du grenat à la topaze tout en passant par le quartz rose ou encore les diamants. La Maison est connue pour son fort attachement aux pierres de couleur qu’elle prend goût à mixer comme on peut le voir sur les bagues « Ma Préférence », « Indrani » ou encore « Lolita ».
Bagues de la collection Cœur entrelacé
Les prix de vente des bagues de la collection Cœur entrelacé oscillent en général entre 850 euros pour les petits modèles et 1 300 euros. Le cœur comme le nom de la collection l’indique refait une forte apparition tout en gardant ses lignes pures et graphiques.
Bagues de la collection Tresse
Le modèle Tresse, modèle emblématique de la Maison aux formes charnues, est apparu très rapidement après la naissance de la Maison. Il reste l’un des thèmes identitaires de Poiray. Les bagues aux volumes d’or tressés se déclinent en trois tailles, tout or ou soulignées de diamants pour une version un peu plus riche.
Les prix de vente des bagues de cette collection varient entre 990 euros et 6 000 euros pour la Bague Tresse en or blanc pavée de diamants.
Bagues de la collection Ma Préférence
La collection Ma Préférence est principalement connue pour sa bague à trois parties interchangeables : le corps de la bague, la collerette et une pierre fine à assembler au gré des envies.
Les prix de vente d’une bague de cette collection oscillent entre 2 700 euros et plus de 7 700 (or blanc et quartz rose. Poids d’or total 750/1000 : 9,10 g).
Bagues de la collection Flower Poiray
Lancée en 2015, la collection Flower doit principalement son succès à l’exploit technique réalisé : des pétales articulés sertis de pierres précieuses afin d’évoquer l’éclosion d’une fleur.
Les prix de vente de bagues de cette collection varient en général entre 3 500 et 6 000 euros.
Bagues de la collection Indrani
La bague Indrani voit le jour en 2008, elle tire son nom de la déesse de la colère et de la jalousie dans la mythologie hindoue. La directrice artistique de la Maison depuis 2017, Aurélie Bidermann, a notamment décidé de réinventer ce modèle.
Les prix de vente d’une bague de cette collection se situent entre 2 200 et 4 000 euros.
La bague semi-articulée Indrani petit modèle en or blanc et topaze, prix du neuf 2 400 euros, est vendue d’occasion chez Collector Square pour la somme de 1 250 euros.
Estimez vos bijoux Poiray et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez un bijou Poiray ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.