Combien vendre les bijoux de la collection Bee my Love de chez Chaumet ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous possédez un bijou Bee my Love de la maison Chaumet et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre bijou.
La maison Chaumet et la collection Bee my Love : un clin d’œil précieux à l’histoire
Les origines de la maison Chaumet remontent à 1870 lorsque le bijoutier Nitot est alors le joaillier officiel de Napoléon. Il réalise notamment de nombreuses parures officielles et des diadèmes pour les impératrices Joséphine et Marie-Louise. Il est alors considéré comme le maitre incontesté du style Empire. Avec la chute de l’empire, le fils Nitot cède l’entreprise familiale à Jean Baptiste Fossin qui était alors son chef d’atelier.
Ainsi c’est la famille Fossin qui continue de développer l’activité de joaillerie tout en s’inspirant des pièces de la Renaissance italienne. C’est seulement en 1885 que le nom de Chaumet apparait et la Maison emménage au 12 place Vendôme qu’en 1907. Chaumet est aujourd’hui considéré comme le joaillier des sentiments.
L’abeille et la ruche sont les symboles de la maison et c’est donc tout naturellement que la Collection Bee my love s’impose comme un must. Au travers de cette collection, la Maison réinterprète les intemporelles rivières de diamants et bracelets.
La collection Bee my love est donc un clin d’œil à l’histoire de la Maison et notamment à son inspiration naturaliste. L’ensemble de la collection se décline autour du symbole de l’abeille et prend aussi pour motif l’alvéole dans un style graphique épuré contemporain. On assiste alors à une transformation de l’alvéole de la ruche en un jeu d’or et de géométrie.
La collection est déclinée en bracelets, bagues, boucles d’oreilles et colliers.
Les différents types de bijoux Bee my Love
Bague de la collection Bee my Love
Les prix de vente de bagues de la collection oscillent généralement entre 890 euros pour le modèle le plus classique (or jaune 18 carats, largeur 2,5 mm) et plus de 21 000 euros pour les bagues un peu plus travaillées comme notamment le solitaire Bee my Love taille impératrice, avec taille hexagonale à 88 facettes qui s’inspire de l’alvéole de la ruche.
Les prix des bagues Bee my Love vendues d’occasion peuvent osciller entre 500 et plus de 3 000 euros. À titre d’exemple, l’Alliance de la Maison, collection Bee my Love en or jaune et diamants est vendue d’occasion chez Collector Square pour la somme de 2 250 euros contre 3 850 euros le prix du neuf.
Bracelet de la collection Bee my Love
Les prix de vente des bracelets de la collection se situent quant à eux majoritairement entre 2 450 euros et plus de 30 000 euros pour les bracelets taille impératrice en or rose, serti de diamants. Ces bracelets taille impératrices marquent notamment, par leur aspect précieux et solaire, l’exemple même du talent de la Maison.
Boucles d’oreilles de la collection Bee my Love
Les boucles d’oreilles de la collection sont majoritairement vendues pour des sommes allant de 2 200 euros à plus de 24 000 euros pour les boucles en or rose, serti de huit diamants taille impératrice de 0,23 carats chacun.
Collier de la collection Bee my Love
Les prix de vente des colliers de la collection se situent généralement entre 13 000 euros et plus de 43 000 euros (collier Bee my Love en or rose, serti de onze diamants taille impératrice de 0,, 23 carats).
Estimez vos bijoux Bee my Love et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez un bijou de chez Chaumet ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.