Combien vendre un bracelet FRED ? Prix et caractéristiques
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous possédez un bijou de la Maison FRED et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre bijou.
Les bracelets de la Maison FRED : Histoire et valeur
La Maison FRED est une marque française de joaillerie et d’horlogerie fondée en 1936 par Fred Samuel à Paris. L’entreprise est détenue par le groupe LVMH depuis 1995.
La Maison FRED est l’un des premiers introducteurs en France de la perle de culture. Il s’agit d’une nouveauté japonaise qui va révolutionner la joaillerie française qui était encore jusqu’à la vouée à la perle fine. Une teinte de perle d’un crème rose léger porte notamment aujourd’hui le nom « FRED ».
Le développement de la Maison sur la scène internationale n’a cessé de s’accentuer depuis la fin des années 1960 et la Maison a collaboré avec de nombreuses artistes de renom comme Jean Cocteau ou encore Bernard Buffet.
L’amour pour la mer du créateur se mariant à son attrait pour la lumière apparait dans nombre de ses collections. Des nœuds marins peuvent même orner certains bijoux de la maison comme ceux de la collection Force 10 imaginée en 1966.
La marque est réputée pour ses créations modernes et atypiques. L’ensemble des bijoux proposés par la maison sont caractérisés par des lignes galbées et graphiques. Si la Maison a développé de nombreuses collections de bracelets, elle a créé pour les 80 ans de FRED, une nouvelle collection baptisée « 8° 0 ». Les bracelets de cette collection, retenus par un simple lien en cuir, amènent à voir un nœud en or simple, semi ou pavé en forme de huit. Le huit est un chiffre porte-bonheur dans la culture asiatique, mais il renvoie également au signe de l’infini.
Bracelet de la collection Force 10
Les prix de vente des bracelets de cette collection oscillent entre 1 320 euros et plus de 122 000 euros (grand modèle en or rose, 750/1000 e et diamants taille baguette). Le premier bijou de la collection nait en 1966 et est aujourd’hui l’un des bracelets emblématiques de la maison. Survivant au passage du temps, il continue de se porter et de plaire. Son alliance entre un câble marin d’acier tressé et d’une manille en or est l’exemple même d’une vision avant-gardiste.
Bracelet de la collection Chance infinie
Les prix de vente des bracelets de cette collection se situent généralement entre 2 000 euros et plus de 20 000 euros (grand modèle or jaune, 750/1000 e et diamants). La boucle éternelle du motif semble vouloir agir comme un talisman. Très rapidement, du fait de son succès, cette collection est également déclinée en colliers, paire de boucles d’oreilles.
Bracelet de la collection Pretty Woman
Généralement, les bracelets de cette collection sont vendus pour une somme avoisinant les 1 300 – 1 400 euros. Pour l’anecdote, le nom de la collection est évocateur d’un souvenir marquant de la Maison.
Bracelet de la collection Pain de Sucre
Les prix de vente pour les bracelets de cette collection se situent majoritairement entre 1 410 euros pour le modèle moyen en or rose et plus de 13 000 euros pour les plus gros modèles avec diamants.
Bracelet de la collection Success
Les bracelets de la collection Success sont souvent vendus pour des sommes allant de 6 600 euros (Jonc success) jusqu’à 11 130 euros (jonc success, or blanc 750/1000 e et diamants).
Estimez vos bracelets FRED et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez un bracelet FRED ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bijou. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.