Carlo Brancaccio

peintre italien du XIX-XXème siècle, 1861-1920

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre de Carlo Brancaccio et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre oeuvre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Cote, prix et estimation de l’artiste Carlo Brancaccio

Prix d’une peinture : 350 – 8 100 €

Estimation d’un dessin : 150 – 1 000 €

Si vous souhaitez faire estimer une œuvre de Carlo Brancaccio, nos experts s’en chargent.

Des débuts en mathématiques

Carlo Brancaccio (Naples, 6 mars 1861 – 1920) est un peintre italien, principalement de style impressionniste. Alors qu’il avait d’abord étudié les mathématiques, il a abandonné cela pour étudier la peinture à l’âge de 22 ans. 

Le passage à la peinture impressionniste

Carlo Brancaccio se lance dans un style impressionniste, un mouvement artistique du XIXe siècle caractérisé par des coups de pinceau relativement petits, minces mais visibles, une composition ouverte, l’accent mis sur la représentation précise de la lumière dans ses qualités changeantes (accentuant souvent les effets du temps qui passe), un sujet ordinaire, l’inclusion du mouvement comme élément crucial de la perception et de l’expérience humaines et des angles visuels inhabituels. Il a été encadré par Eduardo Dalbono. Ses principaux sujets étaient les rues de la ville, la mer et les paysages, la plupart du temps des vedettes de Naples. Lors de la Promotrice de Naples de 1887, il expose : Passe-partout, et de nombreuses esquisses de la ville, y compris l’intérieur des églises. En 1888, il expose un grand paysage marin de Capri ; en 1889, Tolède sous la pluie ; et la même année, à l’exposition Brera de Milan, il expose la Piazza du Carmin de Naples. 

Ces œuvres majeures et reconnaissance 

Il a gagné une médaille d’or à l’Exposition de Rome en 1893. Il a également peint des sujets de genre napolitains, notamment : Ore tristi (1898) ; Impressioni di Napoli (Berlin 1890) ; et Strada di Almalfi (1897). Parmi ces œuvres on peut citer  Country glimpse with figures, Two girls carrying fruits to their house, Avenue de l’observatoire, City view with figures and birds in Paris, Place of the concorde animated, Shining morning in Venice, Marina di Napoli, landscape along the Italian coast, landscape with houses on an Italian hill, Old cottage with figures, Family in a Mediterranean garden outside city, La baie de Naples, Fishing boats in venetian lagoon, A walk with the gondola along a small canal in Venice.

Reconnaître la signature de Carlo Brancaccio

Comme beaucoup d’artistes, Carlo Brancaccio ne signait pas la totalité de ses œuvres. Cependant, vous retrouverez ci-dessous un exemple de signature afin de vous faire une première idée. Des variantes de cette signature existent : n’hésitez pas à contacter un de nos experts pour authentifier une signature de manière formelle.

Expertise signature Brancaccio

Expertiser et vendre une oeuvre de Carlo Brancaccio

Si vous possédez une oeuvre de Carlo Brancaccio ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes