Georges STEIN

Peintre français connu pour ses scènes de la vie des rues parisienne, 1870-1955

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre de Georges STEIN et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre oeuvre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Cote, prix et estimation de l’artiste Georges STEIN

Prix d’une peinture signée Stein : 600 – 15 000€

Estimation d’un dessin ou d’une aquarelle de l’artiste en vente aux enchères : 100 – 3 000€

Si vous souhaitez faire estimer un tableau de l’artiste, nos experts sont à votre disposition pour une expertise gratuite.

Qui est Georges Stein ?

Georges Stein (1870 – 1955) est un peintre paysagiste et aquarelliste français. Le mystère entoure la vie de cet artiste, dont nous en connaissons peu. Les sources diffèrent sur sa date de naissance entre 1852 et 1870 et encore la date de son décès entre 1918, 1930 et 1955. Son genre suscite également la confusion avec certaines sources qui soupçonnent l’artiste d’être une femme. Au cours de sa carrière, il présente à plusieurs reprises ses œuvres au Salon de Paris et à la Société des Artistes français. 

Un artiste prolifique

Son sujet de prédilection est la ville qu’il retranscrit dans la plupart de ses œuvres, comme par exemple, Paris, Nice ou bien Londres. Il les retranscrit en faisant preuve de véritable spontanéité et précision. Ses œuvres évoquent la gaieté et l’ambiance particulière de la Belle Époque. Pour y parvenir, il reproduit les lieux emblématiques de la vie parisienne de l’époque, tels que la Madeleine, l’île de la Cité, l’Opéra, le Moulin Rouge, les grands boulevards et les Champs Élysées. 

Une œuvre dynamique qui absorbe le spectateur

Ses œuvres sont empreintes de spontanéité, dynamisme et mouvement, donnant ainsi la sensation aux spectateurs de participer aux scènes observées. Sous l’influence de Jean Beraud, il travaille notamment le traitement de la lumière pour traduire l’agitation de la vie parisienne. Au cours de sa carrière, il réalise également un grand nombre de panneaux décoratifs pour le projet du casino de la ville de Vichy.

Aujourd’hui, vous pouvez admirer certaines de ses créations au Musée Carnavalet de Paris.

Reconnaître la signature de Georges STEIN

Georges STEIN fait partie de ces nombreux artistes qui ne signaient pas la totalité de ses œuvres. Cependant, un exemple de sa signature vous est présenté ci dessous afin de vous faire une première idée. Quelques variantes existent : n’hésitez pas à contacter un de nos experts pour authentifier une signature de manière formelle.

Expertiser et vendre une oeuvre de Georges STEIN

Si vous possédez une oeuvre de Georges STEIN ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes