Hufan Wu

peintre chinois du XXème siècle, 1894-1968

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une œuvre d’Hufan Wu et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre oeuvre, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Cote, prix et estimation de l’artiste Hufan Wu

 

Estimation minimale – maximale

Dessin 540 – 3 300 000 €

 

Dessin Wu Hufan

Dessin de Wu Hufan – Verdant Mountains in Morning Mist – Estimé 883 700 – 1 325 500 €

 

Qui est Hufan Wu ?

Un peintre chinois du XXème siècle

Hufan Wu est un artiste peintre chinois du début du XXe siècle. Il est né en 1894 dans la province de Jiangsu, en Chine. Issu d’une famille d’artiste, il apprend dès son plus jeune âge l’art et l’histoire de la peinture traditionnelle chinoise. Il suit notamment l’enseignement de grands maîtres sous la dynastie Qing, avant que celle-ci ne prenne fin en 1912.

Il s’installe très vite à Shanghai et y intègre l’institut d’art chinois. Hufan Wu décède en 1968, après s’être lui-même donné la mort.

Le représentant de la peinture traditionnelle chinoise

Hufan Wu est connu pour utiliser la technique de la peinture chinoise. Celle-ci se caractérise aussi bien par le matériel utilisé, que par le message à faire passer.

La peinture chinoise se travaille sur rouleaux de soie ou de papier, sur céramique ou encore sur bambou. L’artiste utilise des outils fins qui permettent un tracé linéaire et délicat.
Hufan Wu est connu pour son travail au pinceau considéré comme très affiné et appliqué. Il est également apprécié pour l’utilisation de tonalités claires et épurées, qui permettent de ressentir l’apaisement dans ses toiles.

La peinture traditionnelle chinoise permet à l’artiste de s’exprimer sur la vision qu’il a du monde, sur ce qu’il voit ou imagine. Mais, cette technique traduit également un mode de pensée selon lequel l’univers et l’homme sont en harmonie. En ce sens, Hufan Wu a utilisé la peinture pour s’exprimer sur son propre vécu concernant l’histoire de son pays. Aussi bien par rapport à la chute de la dynastie Qing à la mise en place de République de Chine.

Le poète des paysages

Hufan Wu a appris l’art de la peinture chinoise auprès de son grand-père et de grands maîtres renommés de son époque. Mais c’est auprès de l’artiste Dong Qichang qu’il découvre l’art de représenter les paysages. Très vite, il en fait sa spécialité et sera toute sa carrière reconnue comme l’un des meilleurs artistes de paysage.

Les paysages d’Hufan Wu se caractérisent par une organisation structurée et géométrique. Au premier plan, on trouve un travail détaillé et affiné. Au second plan, l’artiste réalise des dessins plus larges et évasés laissant l’idée d’un infini imaginaire.

Hufan Wu est apprécié en ce que son œuvre dégage un aspect apaisant et poétique. Pour cela, il travaille en détail, les milieux naturels, comme les montagnes, les rizières ou les champs, auxquels il insère des fleurs, arbres et autres éléments naturels. C’est également en utilisant une palette de couleurs très limitée et épurée qu’il donne une certaine douceur aux spectateurs de ces toiles.

Expertiser et vendre une oeuvre d’Hufan Wu

Si vous possédez une oeuvre d’Hufan Wu ou tout autre objet, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre oeuvre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre au meilleur prix.