Combien vendre une montre de collection Montbrillant de chez Breitling ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La collection Montbrillant de Breitling est issue de la famille Navitimer et a figuré dans le catalogue de la manufacture entre 1996 et 2018, avec une très large gamme de chronographes. Cette montre rétro possède une très belle cote sur le marché des enchères puisque ses résultats d’adjudication peuvent varier entre 1 000 et 10 000 euros. Mais quelle est la cote des montres de la collection Montbrillant ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la collection Montbrillant ?
La collection Montbrillant est reconnaissable grâce à la lunette de règle à calcul qu’elle emprunte à la Navitimer. Néanmoins, contrairement à celle-ci, la Montbrillant est disponible avec des boîtiers allant de 38 à 42 mm. Les montres sont donc plus petites que les Navitimer. Les montres de la collection Mont brillant sont équipées d’aiguilles épée et se distinguent également grâce à leurs fonctions chronographe et parfois même affichage des phases lunaires, calendriers perpétuels et flyback. La collection est composée d’une dizaine de déclinaisons avec des différences de calibres et de matériaux. Même si la plupart des modèles sont en acier inoxydable, il en existe également en or rose ou alors bicolore.
Prix et estimation de montre Breitling
La montre Montbrillant A41330
Ce modèle est doté d’un boîtier de 38 mm de calibre B41 certifié COSC et d’un cadran argenté, noir ou blanc pour les modèles les plus répandus. Cette version se distingue des modèles précédents grâce à son affichage des dates à 4 h 30, entre la petite seconde et le compteur de 12 heures. La référence H41330 est celle en or rose tandis que la référence A41330 est celle en acier. La version en or rose étant plus rare, elle est disponible à des prix plus élevés. À titre d’exemple, une montre Montbrillant A41330 avec boîtier en or jaune, cadran blanc et bracelet en cuir brun a été adjugée 4 929 euros en 2008 chez Bonhams.
La montre Montbrillant A35330
La montre Montbrillant portant la référence A 35 330 a été conçue pour rendre hommage au centenaire du vol inaugural des frères Wright. Elle possède un boîtier de 42 mm qui abrite un calibre B35. Il s’agit donc d’un chronographe flyback qui peut mesurer des périodes allant jusqu’à 30 minutes. La plupart du temps, les cadrans présentent un aspect bicolore noir et blanc. Sur le marché des enchères, on peut trouver des exemplaires de cette montre à des prix abordables. Une montre Montbrillant A35330 avec boîtier rond en acier, cadran bicolore et bracelet en cuir noir a été estimée entre 1 426 et 2 140 euros puis adjugée 2 140 euros en 2010 chez Christie’s.
La montre Montbrillant Olympus
Techniquement, la montre Montbrillant Olympus est similaire à la Montbrillant 1461 Jours réf. A190030. En effet, il s’agit d’un modèle très compliqué en acier inoxydable et qui dispose d’un affichage des phases lunaires à 3 heures et d’un calendrier perpétuel. En revanche, l’Olympus se distingue au niveau esthétique notamment grâce à sa lunette de texture nacrée qui lui donne une allure résolument rétro. Les modèles les plus coûteux sont ceux en or rose. En 2014, une montre Montbrillant Olympus en acier et avec cadran bicolore noir et blanc a été adjugée 2 567 euros chez Bonhams.
Estimez vos montres et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une montre Breitling, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.