Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Breitling

Vous avez en votre possession une montre Breitling et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et estimation de votre montre Breitling, vous communique une estimation du prix de marché puis vous accompagne pour réaliser une vente au meilleur prix.

La marque de montre Breitling a été fondée en 1884 par Léon Breitling dans le Jura, les premières pièces étaient des chronographes pour faire face à la demande dans les domaines sportif, militaire et industriel. Très vite, cette maison va se distinguer en créant un modèle épuré et simple d’entretien. Au décès de Léon, c’est son fils, Gaston qui reprend la manufacture. En 1979, Willy Breitling cède ses parts à Ernest Schneider. En 2017, la société a été rachetée par le fonds d’investissement CVC laissant une part minoritaire aux anciens propriétaires. 

En 1915, Breitling invente la première montre avec un poussoir de chronographe indépendant. En 1969, elle relève le défi en créant un chronographe à remontage automatique. Cette marque est emblématique dans le milieu aéronautique avec son modèle « Navitimer », ainsi que dans l’aérospatiale. En effet, elle va équiper les cockpits des avions de la Royal Air Force de chronographes. Breitling va également proposer une gamme pour les plongeurs avec la « Superocean ». En 1995, elle lance son modèle « Emergency » avec un microémetteur de détresse intégré. En 2015, la marque de luxe réalisa la création du premier chronographe connecté à un smartphone avec le modèle « Expospace B55 ».

Les collectionneurs ou passionnées d’aviation apprécient les Breitling, leurs prix peuvent varier. Certains modèles comme le chronographe « chronomat logotypé Renault F1 » s’est vendu 1600 euros en 2017 alors qu’une « Navitimer » du début des années 2000 s’est envolée au prix de 15 600 euros en 2016 chez Artcurial (à noter que cette édition a été réalisée en seulement vingt exemplaires). 

Notons qu’une partie des montres de Gaston Breitling n’était pas signée. Ce n’est que dans les années 20 que le nom de la manufacture figure sur les montres. Aujourd’hui, la production est quasiment toute automatisée afin d’être le plus précis possible dans l’assemblage de leurs modèles haut de gamme. 

Si vous possédez une montre de la marque Breitling ou tout autre montre de luxe demander à nos expert une estimation de montre en ligne.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.