Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Blancpain

Vous avez en votre possession une montre de luxe et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre Blancpain, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Blancpain est une marque d’horlogerie Suisse, la plus ancienne puisqu’elle a été fondée en 1735 par Jehan-Jacques Blancpain. Très vite, les modèles haut de gamme vont connaître un franc succès. Frédéric-Louis Blancpain, l’arrière-petit-fils du fondateur, transforma l’atelier familial en une manufacture avec une production en série. Aujourd’hui, elle appartient à Swatch Group, comme Breguet. En 1926, la société va sortir sa première montre-bracelet automatique grâce à sa collaboration avec l’horloger John Harwood. Dans les années 70, la société va être confrontée au développement des montres à quartz. Pour faire face à la concurrence, Blancpain va valoriser son savoir-faire traditionnel en fabricant des montres avec de nombreuses complications. 

La caractéristique de la marque Blancpain est d’avoir des boîtiers de formes rondes. Certains modèles sont emblématiques comme la « Répétition Minutes », « l’Utraplate », « le Chronographe à rattrapage », la « Ladybird », « Villeret ». Blancpain va également s’intéresser au milieu militaire en concevant dans les années 50, une montre résistante aux conditions extrêmes, nommée « Fifty Fathoms ». Ce modèle était destiné aux nageurs de combat de l’armée française. 

Blancpain est actif dans les activités du sport automobile notamment dans les courses d’endurance. La marque s’intéresse aussi au milieu nautique et à la gastronomie. Dans les années 80, Blancpain rend hommage aux chefs Joël Robuchon et Paul Bocuse en leur offrant une montre après avoir été désignés « cuisiniers du siècle ».

Ces prestigieuses montres sont appréciées par les collectionneurs. Elles s’adressent plutôt à des personnes averties qui apprécient les mécanismes pointus. Les prix peuvent varier d’un modèle à l’autre. En 2019, une montre « Répétition minutes » s’est vendue aux alentours de 30 700 euros chez Sotheby’s. En 2012, une montre rare « Tourbillon » en or blanc a été adjugée 32 000 euros. 

Si vous possédez une montre Blancpain ou tout autre montre de luxe, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre BlancPain. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre de luxe au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes