Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Montre Automatique

Vous avez en votre possession une montre de luxe et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre automatique, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La montre automatique est dotée d’un mécanisme qui se remonte tout seul grâce au ressort du barillet. Elle se distingue donc des modèles qui se remontent manuellement. Elle se réarme lorsqu’elle est sur le poignet de la personne, mais elle dispose aussi d’une réserve de marche qui peut varier selon les modèles. Afin d’éviter son arrêt de fonctionnement, il est conseillé d’avoir un tourne-montre. Les automatiques demeurent moins précises que les montres à quartz qui ont envahi le marché dans les années 70. Il existe plusieurs mécanismes, mais le plus fréquent est le remontage à rotor. Elles sont fréquemment portées par les hommes.   

L’invention de la montre automatique est attribuée à l’horloger suisse Abraham Louis Perrelet en 1777. Il aurait mis au point plusieurs types de modèles avec des échappements à équation, à équation, à quantième et à équation. Mais les historiens ne sont pas unanimes sur ce point, pour certains le nom du Liégeois Hubert Sarton ressort.   

Certaines marques de luxe confectionnent des modèles d’exceptions comme Patek Philippe, Jaeger LeCoultre, Breguet, Louis Moinet, Piaget, Rolex. Elles cherchent à toujours plus innover créant le modèle le plus plat ou avec un maximum de complications. Le plus souvent, ce sont des « montres bracelets » donnant un vaste de liens en cuir, en métal plus ou moins précieux.  

Les montres automatiques sont souvent appréciées par les amateurs de fines mécaniques. Ce sont généralement les plus chères et les plus recherchées. Il est conseillé de faire réviser une montre automatique régulièrement par le service après-vente de la marque.  Les « Oyster Perpetual » de Rolex, « El Primero » de Zénith, les « Ultra-plate », la « Royal Oak » d’Audemars Piguet de Vacheron Constantin ont une place importante dans l’histoire. Une des montres les plus chères du monde qui se nomme la « Supercomplication » est une automatique mise au point par Patek Philippe 

Si vous possédez une montre automatique ou tout autre montre de luxe, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre automatique. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre de luxe au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser