Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Ilbery

Vous avez en votre possession une montre Ilbery et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre de collection, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

William Ilbery, le père des «montres chinoises»

L’histoire d’Ilbery débute dans les années 1780 à Goswell street à Londres lorsque William Ilbery ouvre son atelier d’horlogerie. William Ilbery est à l’initiative de nouveaux modèles de montres très luxueux, empruntés aux modèles anglais et adaptés à la clientèle chinoise.

Les modèles sont fabriqués à Londres et décorés de perles, d’or fin et d’émail à Fleurier, en Suisse. L’émail est un art à la mode au XVIIIe siècle et William Ilbery l’a bien compris. Il fait appel à des peintres sur émail de Genève pour réaliser ces modèles représentant des scènes de galanterie ou des portraits très à la mode à l’époque.

William Ilbery, comme une poignée d’horloger anglais de l’époque est l’un des premiers à s’être lancé à la conquête du marché chinois. Il réalise des pièces destinées à l’Empereur chinois et aux membres de sa cour.

Les pièces les plus exceptionnelles étaient produites en deux exemplaires non seulement pour vendre plus de pièces, mais également pour satisfaire la clientèle chinoise adepte de la symétrie. William Ilbery reste actif jusqu’à sa mort en 1839.

Des modèles fastueux

Les montres de poche constituent l’essentiel de la production de William Ilbery. Reconnu au XVIIIe siècle dans le milieu de la haute horlogerie pour ses modèles de grand luxe, il est aujourd’hui encore très apprécié du marché de l’horlogerie de luxe actuel.

Les matériaux fastueux comme l’or, les perles et l’émail, appliqués avec profusion sur chaque montre, ont attiré une clientèle fastueuse et notamment asiatique, qui encore aujourd’hui cherche à en collectionner les modèles.

Des montres convoitées, une cote élevée

La cote des montres Ilbery est en forte hausse depuis quelques années déjà. Il n’est pas rare de voir une montre Ilbery se vendre à un prix trois fois supérieur à l’estimation haute de l’objet. La rareté et la finesse du décor de chaque pièce expliquent en grande partie cet engouement pour les amateurs d’horlogerie de luxe ancienne.

Une montre de poche en or émaillée à duplex signée Ilbery, présentant le portrait émaillé d’un jeune couple vêtu à l’antique réalisé autour de 1815, s’est vendue en 2017 pour la somme de 45 000 euros, triplant l’estimation haute.

D’autres modèles encore plus exceptionnels agitent le marché de l’art et permettent la réalisation de record. Ainsi, en 2012, une exceptionnelle montre de poche Ilbery en or 18 carats estimée 60 000 à 80 000 euros s’est envolée pour plus de 600 000 euros.

Comment effectuons-nous l’estimation de votre montre ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre montre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Si vous possédez la facture d’achat de votre montre ou tout autre document pouvant en attester l’authenticité, n’hésitez pas à nous les transmettre lors de votre envoi. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs pour estimer votre montre

Si vous possédez une montre Ilbery ou tout autre montre de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre William Ilbery. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes