Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Richard Mille

Vous avez en votre possession une montre Richard Mille et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre de collection, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Richard Mille, ou l’histoire d’une success story

Les montres Richard Mille sont nées de la collaboration entre Dominique Guenat et le dénommé Richard Mille. Ce dernier, jusqu’alors directeur de la division horlogerie chez Mauboussin, décide de se lancer avec son ami dans la création d’une entreprise, appelée alors Horométrie SA. La marque Richard Mille est déposée en 2001 en Suisse, et collabore avec la célèbre manufacture Audemars Piguet.

Les montres proposées mettent en valeur l’usage de la haute technique, pour la résistance au choc et la légèreté, utilisant des matériaux très innovants tel le Titane grade 5, ou le graphème. Certaines de ces montres battent des records de légèreté comme une montre d’à peine 18 grammes, la RM 27-01. L’esthétique n’est pas pour autant abandonnée, avec un design original, assez sportif.

Aujourd’hui Richard Mille dispose, en plus de nombreuses boutiques en Europe, de plusieurs boutiques dans le monde, dont sept aux États-Unis et une douzaine en Asie. Cette extension laisse deviner le succès acquis par la marque, qui a su séduire les plus grandes fortunes du monde entier.

Les montres les plus fines et résistantes du monde

Jusqu’à présent, il existe 80 modèles de montres Richard Mille, toutes numérotées, depuis son premier modèle, la RM 001 dévoilée en 2001.

Depuis la marque s’est enrichi des modèles les plus fins et le plus résistants du monde, portés par des pilotes de Formule 1 ou des joueurs de tennis afin de démontrer leurs qualités techniques. Ce sont d’ailleurs ces modèles qui ont en partie fait la réputation de la marque comme la Richard Mille RM 011, sortie en 2007, célébrant un partenariat avec Felipe Massa, le célèbre pilote de Formule 1 brésilien.

D’autres modèles côtoyant les hautes sphères de la joaillerie ont été présentés par Richard Mille en 2015, comme la Richard Mille Diamond Twister RM 51-02, en or et diamants ou encore la Richard Mille RM 19-01, limitée à vingt exemplaires.

Prix et cote des montre Richard Mille

Les premiers prix de la marque Richard Mille sont autour de 30 000 euros. Les montres qui se vendent le plus sont autour de 150 000 euros, jusqu’à des modèles exceptionnels à plus d’un million d’euros.

Ces montres sont si précieuses que la marque propose des répliques sans valeur, afin que les riches acquéreurs puissent conserver la véritable montre au coffre. Reconnaissables entre toutes, ces montres constituent un signe extérieur de richesse.

La plupart des modèles proposés en série limitée s’arrachent à prix d’or. Que les modèles soient neufs ou vintage, ils conservent une cote exceptionnelle. En 2014, la RM 56-02 Saphir limitée à dix exemplaires affiche un prix unitaire de 2 millions d’euros.

Comment effectuons-nous l’estimation de votre montre Richard Mille ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre montre de luxe de la Maison Richard Mille est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Si vous possédez la facture d’achat de votre montre ou tout autre document pouvant en attester l’authenticité, n’hésitez pas à nous les transmettre lors de votre envoi. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Nos experts identifient la marque de la montre, le modèle et le type de mécanisme (automatique, manuelle, Kinetic…). Si la montre semble être la création d’une maison ou d’un créateur de renom, les experts font le travail d’authentification du bijou (présence de certificats, existence du modèle, cohérence avec les procédés de la maison…). Pour estimer la valeur de la montre, les experts s’appuient également sur la cote de la marque et du modèle. Ils analysent des critères plus précis comme la composition de la montre (acier, or et type d’or, présence de pierres), la qualité de réalisation de la montre et des décorations, l’histoire liée à l’objet, ainsi que l’état général. Ces critères sont d’autant plus importants dans le cas d’un modèle unique. avis mr expert

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs pour estimer votre montre

Si vous possédez une montre Richard Mille ou tout autre montre de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre Richard Mille. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes