Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

A. Lange & Söhne

Vous avez en votre possession une montre A. Lange & Söhne et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre de collection, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

A. Lange & Söhne : une histoire de famille

La marque A. Lange & Söhne est d’origine allemande tout comme leurs concepteurs, Ferdinand Adolph Lange, né à Dresde en 1815 et ses descendants (Söhne signifiant « fils » en Allemand). Le jeune horloger apprend le métier auprès de son beau-père. C’est en 1845 que la marque voit le jour, à Glashütte, dans les monts métallifères de la Saxe.

Soutenue par une quinzaine d’apprentis, le « Centre d’horlogerie allemande de précision » créé par Ferdinand Adolph Lange voit son activité se développer auprès d’une clientèle de plus en plus nombreuse. Rejoint par son fils Richard en 1868, Lange ne cesse de créer de nouveaux modèles, parmi lesquels, des innovations techniques sans précédent, notamment avec la création dans les années 1870 d’un modèle de montre pour femme, qui est alors le plus petit modèle jamais créé à ancre et secondes. Ferdinand Adolph Lange décède en 1875, laissant à ses fils, Richard et Emil le soin de perpétuer la tradition d’une création horlogère résolument technique et luxueuse.

La Seconde Guerre mondiale marque une parenthèse dans l’histoire de la marque, tombée sous le contrôle de la RDA en 1948. La marque A. Lange & Söhne disparait avec les ateliers, détruit par un raid aérien. Mais la marque et son prestige renaissent grâce à Walter Lange, petit-fils du fondateur de la marque, au début des années 1990.

L’entreprise est rachetée par le Suisse Richemont en 2000 et poursuit depuis la création des modèles qui ont fait sa réputation, celle d’un horloger de luxe, iconique et indémodable.

Lange & Söhne, la montre indémodable

La Lange 1, un classicisme sophistiqué

Cette montre illustre parfaitement le travail de la marque A. Lange & Söhne. Ce modèle a su séduire plus d’un amateur depuis sa création en 1994. Caractérisée notamment par sa grande date brevetée, son coq de balancier gravé à la main et son boitier en or jaune, surmonté un cadre en argent massif, la Lange 1 constitue un modèle incontournable de l’horlogerie.

Du classicisme à la modernité

D’autres modèles sont aujourd’hui incontournables comme le modèle Cabaret Datograph caractérisé par une harmonie esthétique et une technique jusqu’alors inégalée. Le modèle est alors décliné en montres Saxonia et Automatik.

L’inspiration qui caractérise cette marque de luxe fait l’objet d’un perpétuel renouvellement. Il en va ainsi pour un modèle créé en 2009. Il s’agit d’une montre-bracelet avec affichage numérique, une première pour la marque, mais aussi pour l’horlogerie de luxe. Pari gagné puisque Lange & Söhne a su attirer de nouveaux amateurs, plus jeunes, mais aussi conserver une clientèle fidèle.

Valeur et records de prix

La marque iconique aux finitions soignées et aux techniques novatrices maintient une cote assez élevée dans le monde de l’horlogerie de luxe depuis les débuts de sa création. La marque, renouvelée dans les années 1990 ne boude pas son succès auprès des amateurs et collectionneurs puisque ses modèles iconiques se vendent autour de 10 000 euros. Il faut doubler voire tripler cette somme pour pouvoir s’offrir les modèles incontournables de la marque, notamment ceux en édition limitée.

En 2017, un prix record a été atteint lors de la vente d’un modèle produit en édition limitée à cinquante exemplaires en 1996 : il s’agit de la Tourbillon « Pour le Mérite » dotée d’un boîtier en platine cadran noir. Estimée 190 000 à 240 000 euros, la montre s’est envolée, au terme d’enchères très disputées, pour la somme de 330 000 euros.

Comment effectuons-nous l’estimation de votre montre ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre montre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Si vous possédez la facture d’achat de votre montre ou tout autre document pouvant en attester l’authenticité, n’hésitez pas à nous les transmettre lors de votre envoi. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs pour estimer votre montre

Si vous possédez une montre A. Lange & Söhne ou tout autre montre de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre A. Lange & Söhne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >