Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Rolex

Vous avez en votre possession une montre de luxe et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre Rolex, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’histoire des montres Rolex commence en 1905 avec son fondateur Hans Wilsdorf. Il rêve d’innover dans le monde de l’horlogerie en améliorant les montres-bracelets (les premières montres étaient à gousset). D’abord installé à Londres, le siège part ensuite  à Genève. Très vite la marque va tenter de perfectionner ses mouvements. Toujours à la recherche d’innovation, Rolex détient un nombre de brevets très importants.

La célèbre « Oyster » voit le jour en 1926, elle est la première montre étanche. La mise en scène pour la promotion et la distribution de cette montre consistait à positionner la montre dans un aquarium situé dans les vitrines de la marque et des revendeurs. Les prestigieux chronographes Rolex sont reconnus à travers le monde pour leur fiabilité. À noter que la maintenance se fait de préférence à travers le service après-vente, qui est doté d’horlogers spécialement formés. En 1936, la société présente le premier remontoir automatique à rotor à travers le modèle « Rolex Perpetual ». En 1945, le guichet dateur est intégré à la « Datejust ». En 1953 est lancé le modèle « Submariner », qui résiste à une profondeur de 100 mètres pour les amateurs de plongée. 

Rolex est souvent associé au sport. En 1927, Mercedes Gleitze traverse la manche à la nage avec une « Oyster » au poignet. Par la suite, la société va sponsoriser d’autres événements sportifs notamment dans le sport automobile avec la course à Daytona Beach, donnant son nom à un modèle célèbre. 

Les montres Rolex sont très recherchées par les collectionneurs, les prix peuvent vite s’envoler. Il faut toutefois être vigilant, car un certain nombre de contrefaçons circulent sur le marché. Les modèles les plus rares se vendent assez bien comme ce chronographe datant probablement de 1939 avec un bracelet en alligator qui s’est vendu 43 000 euros en 2015. Une ancienne « daytona cosmograph » a également été adjugée 96 440 euros en 2016.  

Si vous possédez une montre Rolex ou tout autre montre de luxe, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre Rolex. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre de luxe au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser