Combien vendre une montre Rolex de collection Cellini ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Présentée en 1961, la collection Cellini de Rolex célèbre l’élégance classique et intemporelle de la manufacture. Elle doit d’ailleurs son nom à l’artiste italien de la Renaissance Benvenuto Cellini. Très différente des collections sportives de Rolex, la collection Cellini combine le classicisme et la technologie horlogère de ponte qui fait la renommée de Rolex. Mais quelle est la cote d’une montre de la collection Cellini ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.

Comment reconnaître la collection Cellini ?

La collection Cellini est reconnaissable grâce à ses symboles particulièrement classiques. En effet, les montres de cette collection arborent des chiffres romains, un cadran guilloché et des aiguilles glaives. Au niveau des matières également, la maison se concentre sur des matières nobles telles que l’or blanc, l’or jaune ou l’or rose. Il existe également des modèles de forme différentes : rondes ou rectangulaires. Toutes ces déclinaisons vont être étroitement liées à la cote de chaque modèle de la collection.

Prix et estimation des montre Cellini

La montre Danaos 4243

Présentée dans les années 2000, le modèle Danaos s’inspire d’un roi de la mythologie grecque lui-même nommé Danaos. Cette montre néo-vintage est composée d’un boîtier coussin de 38 mm qui peut donc être porté aussi bien par un homme que par une femme. La version Danaos 4243 est disponible en or blanc ou en or rose et son prix varie entre 3 000 et 6 000 euros sur le marché des enchères. À titre d’exemple, une montre 4243 avec boucle déployante en or blanc, lunette en or rose et bracelet en cuir a été estimée entre 3 000 et 5 000 euros puis adjugée 3 000 euros en 2015 chez Gros Delettrez. Une autre montre avec boîtier coussin en or jaune et bracelet en cuir noir a elle été adjugée 4 2334 euros en 2013 chez Heritage.

La montre Danaos 4243
Montre Rolex collection Danaos 4243

La montre Cellini Moonphase 

Sortie en 2017, la Cellini Moonphase porte les références 50535, 8171 et 6062, et est reconnaissable grâce à la présence d’un disque émaillé blanc sur son cadran affichant les phases lunaires. La pleine lune y est représentée par une applique en météorite et la nouvelle lune par un cercle argenté. Ce modèle est l’un des plus complexes de la collection Cellini ce qui explique que sa cote soit élevée. À noter cependant que les références 8171 et 6062 sont disponibles à partir de 60 000 euros et que la référence 50535 est bien plus abordable. Une montre Moonphase 50535 en or Everose a été estimée entre 14 000 et 18 000 dollars puis a été adjugée 20 000 dollars.

La montre Cellini Moonphase
Montre Rolex collection Cellini Moonphase

 La montre Cellini Dual Time 

La montre Dual Time a été conçue spécialement pour les grands voyageurs. Comme l’indique son nom, elle dispose d’un affichage d’un second fuseau horaire caractérisé par la présence d’un compteur à 6 heures affichant cet horaire. Ce modèle présente également un symbole solaire ou lunaire distinguant le jour de la nuit. La montre Cellini Dual Time est généralement vendue à des prix d’adjudication variant entre 10 000 et 20 000 euros. Le résultat de vente varie également en fonction du modèle et de l’état d’usage de la montre.

La montre Cellini Dual Time
Montre Rolex collection Cellini Dual time

Estimez vos montres Rolex et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs

Si vous possédez une montre Rolex demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.