Estimation montres de luxe

Faites estimer une montre de luxe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Montre Bulgari

Vous avez en votre possession une montre Bulgari et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre montre de collection, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

D’accessoire technique à bijou : l’Histoire des montres Bulgari

La société Bulgari a été fondée en 1884 en Italie, par Sotírios Voúlgaris déjà connu pour son travail d’orfèvre. Au début, l’enseigne « Old Curiosity Shop » permet d’attirer une clientèle anglo-saxonne autour d’une gamme de pièces de haute joaillerie. En 1934, à la mort de l’orfèvre, ses fils reprennent le flambeau d’une entreprise florissante, qui développe ses domaines de créations dans la joaillerie, notamment dans la période d’après-guerre. À partir des années 1980, la marque se diversifie, proposant une ligne de parfums, mais aussi des foulards en soie haut de gamme, d’articles en cuir, de lunettes, de montres et de bracelets.

À la fin des années 1970, la filiale suisse de l’entreprise est chargée de la production des montres de la marque Bulgari. Les modèles les plus diversifiés sortent alors des ateliers de Bulgari, inspirés de la nature, et notamment de la fleur et du serpent, mais aussi des anciennes pièces de monnaie notamment romaines. La technique du Tubogas permet la création de nouveaux modèles empreinte de modernité.

Créateur de montres-bijoux de haute joaillerie en diamant et or, mais aussi de montres aux lignes plus simples, en acier ou bracelet en cuir, la gamme proposée par Bulgari depuis plus de quarante ans est une véritable mine de trésors.

Les montres iconiques : le fin du fin

En 1977, la marque lance la production de modèles de l’emblématique collection Bulgari-Bulgari. L’inspiration vient des anciennes pièces de monnaie romaines, caractérisées par une gravure double. Cette collection permet d’asseoir la réputation de la maison Bulgari dans le domaine de l’horlogerie de luxe.

Depuis la fin des années 1980, Bulgari a pris le pari de lancer des gammes de montres plus sportives comme les montres Diagono, ou encore la gamme Aluminium alliant à ce matériau du caoutchouc, une première dans l’horlogerie de luxe.

Depuis 2010, Bulgari maitrise l’ensemble de la chaine de conception, de fabrication et d’assemblage en interne et créé deux ans plus tard une nouvelle montre appelée Octo. La montre présente une esthétique novatrice avec une forme octogonale inédite. Depuis, le modèle fut décliné, notamment la Octo Finissimo Tourbillon Chronographe Squelette Automatique, considérée comme l’une des montres les plus fines, mais aussi les plus complexes du monde.

La créativité de la maison Bulgari se poursuit depuis avec la conception et la fabrication de nouveaux modèles iconiques de la marque comme la LVCEA, inspirée de la ligne de bijoux mettant en valeur le serpent, ou encore la ligne glamour de la Divas’dream, lancée en 2015.

Bulgari : une cote élevée

Les modèles les plus simples, produits en grande série ou dont l’état de conservation n’est pas exceptionnel, peuvent valeur autour de 1000 euros. Cependant il est rare de pouvoir acquérir une montre Bulgari à ce prix, car leur cote reste très élevée et se négocie souvent plusieurs milliers voire plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les modèles iconiques.

Les matériaux précieux et la réputation sans faille de la marque Bulgari permettent parfois d’atteindre des records de vente. Comme pour la Bulgari Roma produite en édition limitée à cent exemplaires offerts aux meilleurs clients de la marque. Cette montre est un modèle exceptionnel, intéressant tous les collectionneurs de montres de luxe.

Le succès de la marque se vérifie parfois à l’occasion de ventes aux enchères où les prix atteignent des records. La montre Bulgari Serpenti datant de 1965, véritable montre bijou dotée de diamants, a été vendue pour la somme record d’un million d’euros.

Comment effectuons-nous l’estimation de votre montre ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre montre est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Si vous possédez la facture d’achat de votre montre ou tout autre document pouvant en attester l’authenticité, n’hésitez pas à nous les transmettre lors de votre envoi. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

estimation gratuite

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs pour estimer votre montre

Si vous possédez une montre Bulgari ou tout autre montre de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre Bulgari. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre montre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes