Combien vendre un fusil de chez Guichard-Granger ? : prix et caractéristiques
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous possédez une arme de la manufacture Guichard-Granger et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre arme.
Les armes de chez Guichard-Granger : Histoire de la manufacture
Guichard-Granger est un fabricant français d’armes et de fusils de chasse fondé en 1902. Fondé à l’origine par Aimée Cœur-Tyrole, il fut repris par la suite par Henri Guichard, Georges Granger, et Richard Levy. La tradition de la manufacture s’est ancrée dans la fabrication d’armes sûres, élégantes, et efficaces. Un fusil confectionné par la manufacture fut même offert au président Albert Lebrun en 1933. C’est la reprise de l’entreprise par Henri Guichard en 1934 qui mena à un succès mondial de la marque. La reprise en 1993 par Richard Levy a perpétué cette tradition, en continuant de construire des armes fidèles aux modèles de ses prédécesseurs, Guichard et Granger.
Prix et estimation des armes
Le fusil à canon juxtaposé
Une paire de fusils de chasse Guichard-Granger, 2 coups à canons juxtaposés de 70 cm, estimé entre 2 500 et 3 000 euros, a été vendue 4 000 euros.
Le fusil à platine
Un fusil à platine Guichard-Granger à fermeture aiglon, estimé entre 4 000 et 6 000 euros, a été vendu 19 500 sur un site de ventes aux enchères. Un autre estimé entre
Estimer et vendre un fusil Guichard-Granger
Si vous possédez un fusil Guichard-Granger ou toute autre fusil de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre fusil Guichard-Granger. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre arme de collection au meilleur prix.