Combien vendre une montre de collection Superocean de chez Breitling ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Présentée par la manufacture en 1958, la collection Superocean a été conçue pour équiper les plongeurs comme les militaires. Dès sa sortie, elle connaît un succès immédiat et les amateurs d’horlogerie de luxe, professionnels ou non, s’empressent de l’acquérir. La collection Superocean a connu plusieurs mises à jour successives ces dernières années, mais elle est restée l’un des modèles les mieux vendus de Breitling. Mais quelle est la cote des montres de la collection Superocean ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la collection Superocean ?
Les premiers modèles de la collection Superocean présentent un design résolument moderne. La principale caractéristique des montres de cette collection est qu’elles garantissent un degré d’étanchéité très élevé par rapport à ses concurrentes. Cette étanchéité augmente proportionnellement à la taille du boîtier et va de 200 m de profondeur pour les modèles féminins à 2 000 m pour les montres avec un boîtier de 46 mm. Les montres de la collection Superocean sont généralement proposées dans des versions avec cadran blanc, bleu, noir, blanc ou orange ; lunette graduée noire ou bleue ; et des bracelets en caoutchouc ou en acier.
Prix et estimation d’une collection Superocean
La montre Superocean 2005
Proposée en 1965, la montre Superocean 2005 est un des modèles les plus rares de la manufacture. Elle se différencie notamment par sa fonction de chronographe : il s’agit d’un modèle sans compteur pour lequel la trotteuse centrale additionne les minutes et un voyant rond à 6 h donne lui des informations sur l’état du chronographe. Ce modèle possède également un boîtier rond en acier de 41 mm avec poussoir pompe et fond vissé. Les résultats de vente de la montre Superocean 2005 varient entre 1 000 et 6 000 euros. Une montre Superocean 2005 avec boîtier en acier, cadran noir et bracelet en cuir noir a été estimée entre 4 895 et 6 527 euros puis adjugée 6 119 euros en 2019 chez Antiquorum.
La montre Superocean Steelfish
La montre Superocean Steelfish porte la référence 17360. Elle se distingue des autres modèles de la collection grâce à son cadran très épuré et a une étanchéité qui peut aller jusqu’à 2000 mètres. Cette montre est généralement disponible avec un bracelet en acier ou en caoutchouc et un cadran blanc, noir ou bleu. Le prix d’adjudication de la montre Superocean Steelfish peut varier entre 300 euros et 3 000 euros pour les versions les plus récentes. Une montre Superoceansteelfish avec boîtier en acier rond, cadran bleu et bracelet en caoutchouc noir a été estimée entre 1 070 et 1 783 euros puis adjugée 624 euros en 2014 chez Antiquorum.
La montre Superocean Heritage 57 limited Edition II
Cette montre a reçu un accueil très chaleureux dès sa sortie. Elle est reconnaissable grâce à son bracelet en cuir brun doré d’inspiration vintage. Ce dernier est fermé par une boucle ardillon ou déployante ou alors un bracelet Ocean Classic en acier inoxydable. Il existe en tout six combinaisons de couleurs pour ces montres : bleu avec rayures et doublure bleu foncé, bleu clair avec rayures et doublure bleu foncé, jaune avec rayures et doublure orange, gris avec rayure et doublure noire, rouge avec rayures et doublure noires, vert avec rayures et doublure noire.
Estimez vos montres et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une montre Breitling, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.