A combien vendre une bague dôme ?

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Du latin doma, qui signifie « toit de la maison », le mot dôme symbolise une coupole inversée, poncif de l’architecture du la civilisation gréco-romaine à aujourd’hui, elle a inspiré un modèle de bague connu des grandes Maisons de joaillerie.

Comment reconnaître une bague dôme ?

La bague dôme est une bague volumineuse. L’anneau de la bague est souvent très finement travaillé, que ce soit en ciselure ou en tressage. Cet anneau sert de socle à la pierre et aux ornements graphiques qui l’entoureront. Le modèle de bague dôme nait dans la période de création de l’art déco. L’utilisation de platine et d’or blanc dans ce courant suit la volonté d’opulence lisse du mouvement artistique. Plus tard, on retrouvera des bagues dômes plus modernes, dans les années 1960, voir 1980, avec un style vintage.

Estimation et prix

Les bagues dômes, précieuses par leur sertissage

Certaines bagues, du fait des matériaux qui la composent, sont onéreuses. Par exemple, une bague dôme en or gris 18 ornée d’un saphir ovale dans un double entourage et un épaulement de quarante-deux diamants taillés en brillant, estimée entre 20 000 et 30 000 euros, a été vendue 112 000 euros.

bague dôme saphir
Bague vendue 112 000 euros aux enchères

Les bagues dômes riches d’histoire et de culture

Une bague dôme, réalisée par Suzanne Belperron, avec une monture facettée en platine 850 millièmes, centrée d’un diamant taille ancienne en serti grain posé sur un pavage de diamants taille ancienne, créé entre 1933 et 1937, estimée entre 30 000 et 50 000 euros a été vendue 95 000.

bague dôme diamant
Bague vendue 95 000 euros

Les bagues dômes, de grandes marques et de collection

Certaines grandes Maisons de joaillerie ont pu créer des bagues dôme très précieuses. Par exemple, une bague dôme émeraude avec cabochon et diamants princesses, diamants jaunes, en or 18K, estimée entre 10 000 et 12 000 euros a pu être vendue 147 500 euros.

bague dôme émeraude
Bague dôme vendue 147 500 euros

Estimez vos bagues dômes et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs

Si vous possédez une bague dôme, ou souhaitez faire estimer une autre bague, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bague. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bagues dômes au meilleur prix.