Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Bague

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bague, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La bague est l’un des bijoux les plus portés aujourd’hui. Elle a traversé toutes les époques puisque son existence remonte à la préhistoire. Les plus anciennes ont été découvertes sur le site de Pavlov en République Tchèque (celles-ci étaient en ivoire de mammouth). Les premières chevalières ont été découvertes chez les Hittites en Anatolie. Il existe diverses formes de bagues comme le simple anneau, le solitaire ou la marguerite. 

La symbolique de ce bijou a évoluée à travers les différentes époques. La bague peut être réalisée dans diverses matières comme l’or, l’argent ou bien même le fer. Elle est souvent sertie de pierres précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude), de pierres fines (aigue-marine, améthyste, citrine, topaze…) ou de pierres dures (turquoise, œil de tigre, calcédoine).  

La bague a souvent une valeur sociale et une fonction utilitaire. En Égypte, les bagues étaient portées par les personnalités haut placées et étaient utilisées en tant que signature pour les documents officiels. Un des modèles appréciés est celui avec un motif de scarabée. Les bagues grecques sont souvent des anneaux en bronze ou en argent. Au Moyen Âge, le port de la bague était réservé aux classes supérieures (notamment avec les chevalières). La symbolique de l’union, du deuil et de la mémoire semble aussi se développer durant cette période. 

Le progrès technique va bénéficier à la fabrication des bagues. Un grand nombre de joailliers vont créer des modèles exceptionnels comme Cartier, Boucheron ou Chaumet. 

La bague permet de mettre en valeur des pierres exceptionnelles, les prix peuvent donc être élevés. La bague la plus chère du monde est celle de la « Pink Star » ; diamant rose découvert par De Beers pesant près de 59,6 carats. Elle a été vendue 62,3 millions d’euros chez Sotheby’s en 2013. La bague sertie du bleu Oppenheimer s’est vendue 50 millions d’euros en 2016. 

Si vous possédez une bague ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bague. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser