Estimation Bijoux Dior

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Bijoux Dior

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bijou Dior, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La Maison Dior : des pièces somptueuses pour une clientèle prestigieuse

La marque de bijoux Dior a été créée en 1946.

Fils d’un riche industriel de Normandie, Christian Dior fut rapidement intéressé par les arts et fit eut première expérience professionnelle dans le monde du marché de l’art. Christian Dior ouvre une galerie en 1928, qu’il du rapidement abandonner à cause de la crise de 1929. L’art de son temps, impressionnisme comme cubisme, offre au couturier des thèmes qui l’inspirèrent à plusieurs reprises pour la création de ses collections de Haute-Couture. Les années suivantes, Dior travailla auprès des plus célèbres acteurs de la mode de son temps, Robert Piguet ou encore Lucien Lelong. Sa rencontre avec l’industriel du textile Claude Boussac en 1945 impulsa ses débuts.

Christian Dior décline son style singulier au travers de différentes lignes « En 8 », « Corolle » ou « New Look ». Un travail élaboré autour de la ligne. Les silhouettes à la taille marquée, aux formes arrondies, aux épaules cintrées, lui valent d’être reconnu par les plus grands noms de la mode de son temps.  Christian Dior ouvre une boutique dès 1948 à New York où ses créations sont très populaires.

La renommée ne tarde guère et en une décennie, grâce à ses collections élégantes, son approche du luxe, Christian Dior a su séduire le public et les femmes du monde entier.  

Cote et prix de vente des pièces de la Maison Dior

De nombreuses collections existent parmi les bijoux Dior : par exemple, My Dior aux motifs graphiques au style de cannage en paille, ou encore les bijoux dits Diorette qui sont des bracelets et colliers colorés avec des motifs floraux.

Des bijoux Dior ont pu être vendus à des prix très élevés. Une bague Dior Exceptionnelle en or jaune 18k, ornée d’une importante améthyste ovale, estimée entre 12 000 et 18 000 a été vendue à 13 000 euros. Une bague Papillon en or gris 18k, composé de deux bagues, les ailes formées de deux iris mouvementés articulés, pavés d’un dégradé de saphirs roses, soulignés de diamants taillés en brillant, estimée entre 40 000 et 60 000 euros a été vendue à 50 700 euros.

Les prix en fonction des collections

Les collections Dior sont diverses et leurs prix varient en fonction des bijoux. Vous retrouverez ci-dessous les liens pour accéder à nos pages dédiées, par collection, aux prix de vente des montres Dior :

 

Estimer un bijou Dior >>

Comment effectuons-nous l’estimation de vos bijoux Dior ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre bijou de la Maison Dior est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en joaillerie qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

Pour réaliser l’expertise de vos bijoux et vous en proposer une estimation chiffrée, nos experts prennent en compte un certain nombre de critères. Ils identifient la marque ou le créateur ayant façonné le bijou et en authentifient alors la provenance (certificats, griffes particulières…). Ils identifient également si le bijou est un modèle unique ou non et son ancienneté. Des critères plus précis entrent en compte pour l’expertise : les métaux et les pierres utilisés, leur qualité, leur quantité et leur poids en carats, la qualité de réalisation de la pièce (type de sertissage, type de taille des pierres…), le travail d’orfèvrerie, les dimensions du bijou, état de conservation. Enfin, les experts se documentent sur les ventes d’objets similaires et pour savoir si le bijou a été associé à une personnalité renommée. Ils vous fournissent ensuite une estimation chiffrée de la valeur marchande de votre bijou.

Estimez vos bijoux et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs

Si vous possédez un bijou Dior ou tout autre bijou, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Dior. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >