Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Boucles d’Oreilles

Les boucles d’oreilles sont une sorte de bijou prisée des femmes de tout âge et de toutes les catégories sociaux professionnelles. Elles peuvent prendre diverses formes et être en divers matériaux tels que l’or, l’argent, le verre ou le métal. Les plus fréquentes étant les puces, les dormeuses ou les anneaux. Elles sont souvent agrémentées de diverses pierres ou de perles.  

L’invention des boucles d’oreilles est très ancienne, les plus vieilles dateraient d’environ -8000 -7500 avant notre ère et sont en jade. On est presque sûre que les hommes de Persépolis en ancienne Perse en portaient. Au Moyen Âge, seules les femmes aristocrates portaient des boucles d’oreilles, mais sans forcément se percer le lobe. AU XVIIIe siècle, ces bijoux redeviennent à la mode et évoluent en même temps que les styles. Au XIXe siècle, le port de boucles d’oreilles est très fréquent. 

Certaines paires de boucles d’oreilles sont ornées de pierres exceptionnelles. Les plus chères du monde se sont vendues 57,4 millions de dollars chez Sotheby’s en 2017. Elles sont serties chacune d’un diamant en forme de poire pour l’un bleu et l’autre rose (à savoir que chaque chacun des deux éléments a été vendu en deux lots distincs était deux lots distincts : ils ont été nommés Apollon et Artémis. Une paire sertie des diamants de Golconde, d’environ 23,11 carats chacun, ont également été acquis à 9,3 millions de dollars.  

Si vous possédez des boucles d’oreilles dont vous ignorez la valeur sur le marché ou que vous souhaitez simplement les vendre, nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Estimation 100% gratuite

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Newsletter

    Suivez toute l’actualité de Mr Expert en vous abonnant à notre newsletter, et recevez chaque fois toutes les nouvelles de notre activité.