Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Collier

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre collier, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Un collier est une sorte de bijou qui se porte au cou. On peut le retrouver en diverses matières comme l’or, l’argent, le platine ou en métal. Il met souvent des pierres précieuses, fines, ou dures en valeur. L’origine du collier est très ancienne, il était autant porté par les femmes que les hommes à certaines époques notamment à la Renaissance au sein des confrérie comme l’Ordre de la Toison d’or ou de Saint Michel. Un grand nombre de pièces ont disparu mais grâce à l’art du portrait celles-ci ont été immortalisées. Le collier permettait, notamment, à son propriétaire d’exposer sa richesse. 

Il existe plusieurs sortes de colliers tels que le ras de cou, le sautoir, le négligé. Le collier s’offre à divers occasions comme lors du baptême avec la traditionnelle médaille et sa chaîne. Le collier de perles est également un présent fréquent pour les jeunes filles. 

Le collier est une source inépuisable d’inspiration. Certaines grandes maisons vont s’illustrer dans ce domaine comme Cartier, Van Cleef and Arpel, Harry Winston. Certains colliers sont connus à travers l’histoire, comme celui au sein de l’escroquerie du XVIIIe siècle mêlant la Reine Marie-Antoinette à ses dépends, plus récemment le célèbre cœur de l’océan issue du film Titanic. Le bijou est serti d’un saphir de plusieurs millions de dollars. 

Les amateurs de pièces exceptionnelles sont prêt à mettre à payer le prix cher pour les acquérir. Le collier le plus cher du monde est celui du maître Wallace Chan, celui-ci s’est vendu près de 200 millions de dollars. Il comptabilise près de 383,4 carats de pierres précieuses. La diamant principal vaut à lui tout seul 35 millions de dollars. “L’incomparable” est un collier qui a été acquis pour 55 millions de dollars. Il est serti d’un diamant jaune sans défaut de 407,48 carats.    

Si vous possédez un collier ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre collier. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser