Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Chopard

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre chopard, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Chopard fut fondé en 1850 par Louis-Ulysse Chopard en Suisse. La manufacture est spécialisée dans la haute horlogerie notamment les montres de poche et les chronomètres. La clientèle est principalement issue de l’Europe de l’Est avec le Tsar russe. Le fondateur revend son entreprise à la famille Scheufele (joaillière et horlogère allemande) en 1963. C’est à ce moment-là que les premières pièces de joaillerie sont créées. Le siège se trouve en Suisse, à Genève.

Les pièces de haute joaillerie traitent des thèmes sur la faune et la flore. En 2016, les ateliers ont eu le privilège de recevoir le diamant « Queen of Kalahari » de 342 carats. Cette pierre a été taillée en vingt-trois diamants. Certains de ces diamants pèsent plus de 20 carats. Chopard cherche aussi à innover dans la technique notamment en mettant au point un sertissage permettant aux pierres précieuses de briller d’avantage. La collection « happy Diamond » fait parti des modèles emblématiques de la marque tout comme les modèles « Pantin » ou « Oursons ». Chaque année, Chopard réalise la fameuse palme d’or pour le Festival de Cannes. Cet événement est l’occasion pour la maison de présenter ses dernières créations portées par les célébrités sur le tapis rouge. L’entreprise est aussi sponsor dans le sport automobile.  

Les bijoux de la marque Chopard se trouvent fréquemment sur le marché. Les prix sont variables, certaines pièces peuvent atteindre quelques centaines d’euros tandis que d’autres sont vendus plusieurs milliers d’euros. En 2015, un bracelet articulé de vingt maillons ornés de lapis-lazuli, corail et diamants a été adjugé 53 550 euros. En 2016, une rare paire de pendants d’oreilles en or gris décorée de pampilles toutes serties de diamants a été acquise pour la somme de 85 000 euros. 

Si vous possédez un chopard ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre chopard. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bijoux au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser