Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Van Cleef and Arpels

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de vos bijoux Van Cleef and Arpels, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Van Cleef and Arpels, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est une maison française fondée en 1896 par Alfred Van Cleef et son oncle Salomon Arpels. Cette entreprise fait non seulement des bijoux, mais aussi des montres et du parfum. Aujourd’hui, Van Cleef and Arpels appartient au groupe Richemont, tout comme Cartier. La maison s’installa à Paris ainsi que dans certaines villes de villégiatures comme Vichy, Deauville, Nice, Monte-Carlo, Le Touquet.

Les principaux thèmes traités sont autour de la faune, la flore, le féérique, la danse, le voyage. Cette marque est connue pour sa clientèle comme la Duchesse de Windsor, Grace Kelly, Élisabeth Taylor, Maria Callas. En 2011, la maison créa le diadème de Charlène Wittstock pour son mariage avec le Prince Albert de Monaco. La collection « Alhambra », inventée dans les années 50, est l’un des best-sellers de la maison. Il se décline en différentes versions.

Van Cleef and Arpels s’illustre dans ses créations et ses innovations comme le célèbre serti mystérieux des années 30. Le collier « Zip » est aussi un modèle incontournable. Alfred Van Cleef est l’inventeur de la «Minaudière », sorte de petite boite précieuse où il est possible de ranger ses accessoires.

Les bijoux que l’on retrouve sur le marché se vendent à des prix élevés. Il n’est pas rare de voir une broche à motif de fleurs partir au prix de 60 000 euros. Une paire de clips en platine serti de rubis et de diamants a été adjugée 110 500 euros en 2018. Une bague sertie d’un diamant en taille coussin de 6,52 cts et épaulé de quatre diamants baguette s’est envolé à 400 000 euros.

Depuis quelques années, pour les passionnées de bijoux et de gemmologie il est possible de suivre des cours d’initiation.

Si vous possédez des bijoux Van Cleef and Arpels ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de vos bijoux Van Ceef and Arpels. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser