Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Harry Winston

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de vos Harry Winston, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Harry Winston est le fondateur de la marque éponyme. Il était d’origine ukrainienne, mais il vivait aux États-Unis. Il est surnommé « the King of Diamonds ». Sa famille possédait une bijouterie à New York. Il éprouve très jeune une passion pour les pierres précieuses avec lesquelles il se balade dans ses poches pour pouvoir les toucher. La maison Harry Winston est connue pour travailler avec des pierres de tailles importantes et d’une grande qualité. Il va fournir en bijoux d’exception une riche clientèle comme la Duchesse de Windsor, Audrey Hepburn. La marque continue de prêter des pièces importantes aux stars hollywoodiennes lors des « red carpets ». Ce dernier reste cependant très discret, sa compagnie ira jusqu’à lui interdire les photos de face. 

Harry Winston est connu pour avoir acquis certaines pierres célèbres dont le « Joker »,  le « Hope », diamant bleu de 45,52 carats ayant appartenu à Louis XIV. Il se trouve aujourd’hui au national museum of natural history de Washington. 

La maison s’inspire des formes géométriques et de la nature pour élaborer ses créations. La technique du « Cluster » est mise au point afin de mettre en avant l’éclat des pierres dans les années 40. Elle va inspirer les créations pendant plusieurs générations. La société se lance également dans l’horlogerie en 1989.

Les bijoux de la marque Harry Winston sont assez rares sur le marché, leurs prix sont assez élevés. Un magnifique collier en or gris serti de rubis et de diamants a été vendu 221 224 d’euros en 2019 chez Sotheby’s. Une bague en or gris sertie d’un diamant de 18,86 carats de couleur D avec une clarté de VVS2 a été cédée près de 1 291 940 euros dans la même maison de ventes. 

Si vous possédez un Harry Winston ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre Harry Winston. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes