Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Bracelet

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bracelet, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le bracelet est un bijou qui se porte fréquemment au poignet, mais aussi  à la cheville ou sur le haut du bras en fonction des cultures ou des modes. Ce bijou, tout comme le collier, peut être porté par les hommes et les femmes. Sa naissance est très ancienne. Il permet de mettre en valeur la personne ainsi que les tenues. Les matériaux utilisés sont nombreux, nous pouvons trouver des créations en or, argent, en fils de coton, en métal, en bois. Ils peuvent être serti de pierres précieuses, fines ou dures.    

Il existe différentes formes de bracelets, un des plus précieux étant le bracelet Tennis parce qu’il se compose de diamants de la même taille formant une ligne. Son origine est due à la joueuse Chris Evert qui en portait lors de ses matchs (ce bracelet est aussi appelé bracelet rivière de diamants, il peut être en or blanc, jaune ou rose). Le bracelet gourmette s’offre généralement à la naissance d’un enfant.

Le bracelet a su s’adapter à toutes les époques notamment avec l’art nouveau ou l’Art déco. Son développement remonte au XIXe siècle, où il se portait généralement par pair. La forme la plus fréquente était le ruban. Lors des Grands Tours, il était assez fréquent de ramener bijoux en micro mosaïques. Aujourd’hui, il existe tous types de créations.   

Certains modèles de bracelet sont devenus iconiques comme le « Love » de chez Cartier, les « Menottes » de Dinh Van, le « serpent » de Bulgari. Le bracelet acrostiche de chez Nitot (aujourd’hui Chaumet ) permettait de dissimuler un mot ou une phrase secrètes, en effet pour le décrypter, il fallait prendre la première lettre du nom de la pierre.  

Le bracelet le plus cher de l’histoire est « la panthère » réalisé par Cartier pour la Duchesse de Windsor. Il a été vendu 5 millions d’euros chez Sotheby’s en 2010. Le corps de l’animal est entièrement serti de diamants et d’onyx. 

Si vous possédez un bracelet ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bracelet. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Demander une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser