Estimation Bijoux

Faire estimer des bijoux

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Mellerio dits Meller

Vous avez en votre possession des bijoux et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre mellerio dits meller, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Mellerio dits Meller est une de plus ancienne maison de haute joaillerie. Les premiers membres de la famille d’origine italienne s’installèrent à Paris pour vendre leurs objets précieux. À partir de 1613, la Régente Marie de Médicis, épouse d’Henri IV, accorde un privilège à l’atelier, leur donnant le droit d’exercer le commerce d’objets précieux sans s’acquitter des taxes. La Reine Marie Antoinette sera une cliente de Jean-Baptiste Mellerio. La marque est la première à installer sa boutique rue de la Paix à Paris. En 1830, le roi Louis-Philippe nomme la maison fournisseur officiel de la famille royale. Toutes têtes couronnées d’Europe sont des clients de cette maison.  

Les créations s’inspirent de motifs végétaux (la rose sauvage étant un emblème), géométriques ou graphiques. Mellerio a été l’une des premières maisons à utiliser le platine à la fin du XIXe permettant d’alléger considérablement les montures. La marque n’hésite pas à mélanger les couleurs ou les matières.   

Les innovations de la marque Mellerio dit Meller sont nombreuses notamment au XIXe avec la mise au point de la trembleuse. Cette technique sera récompensée lors de l’exposition universelle de 1867. En 2005, leurs diamantaires inventent une nouvelle taille de diamant, la « Mellerio Cut ». Mellerio participera à la réalisation de plusieurs trophées tels que le « ballon d’or » ou « Rollande Garros » ainsi qu’à l’épée de l’académicien Gérard Le Fur. 

Les réalisations de la maison, dite Meller, sont appréciées par les collectionneurs. Les prix peuvent varier en fonction du modèle ou des pierres utilisées. Une broche avec un important saphir d’environ 47,15 carats s’est vendue près de 3 000 000 euros chez Christie’s. En 2014, une bague avec un diamant « fancy yellow » s’est vendue près 138 700 euros chez Sotheby’s.  

Si vous possédez un mellerio dits meller ou tout autre bijoux, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre mellerio dits meller. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bijoux au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser