A combien vendre une bague jarretière ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La bague jarretière fait partie des bagues généralement données à la fiancée avant le mariage.
Comment reconnaître une bague jarretière ?
Les bagues jarretière sont le plus souvent caractérisées par un anneau sur lequel repose 3 pierres précieuses alignées. Elle tient son nom de la jarretière de la cérémonie de mariage, brin de tissu traditionnellement attaché à la jambe de la fiancée.
La bague jarretière est un juste milieu entre la bague solitaire et la bague jonc. Elles peuvent être composées de divers matériaux, que ce soit or, or rose, argent ou platine.
Estimation et prix
Les bagues jarretière, précieuses par leur sertissage et leur matériau
Une bague jarretière, en or gris, ornée de trois diamants de taille ancienne, estimée entre 7 000 et 9 000, a été vendue 6 700 euros.
Les bagues riches d’histoire et de culture
Une bague jarretière anglaise en or jaune 18K, ornée d’une ligne de diamants, créée vers 1900, estimée entre 3 600 et 4 000 euros a été vendue 4 000 euros.
Estimez vos bagues jarretières et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une bague jarretière, ou souhaitez faire estimer une autre bague, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bague. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos bagues jarretières au meilleur prix.