Estimation d’un Louis Philipe d’or
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession un Louis Philipe d’or et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre pièce de monnaie, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Reconnaître un Louis Philippe d’or
Les pièces Louis Philippe or sont une forme de monnaie historique et artistique appréciée pour leur valeur, leur qualité. Lorsque l’on est intéressé par ces pièces, il est important de faire une bonne recherche sur les caractéristiques matérielles et les prix pour trouver les pièces les plus intéressantes et les plus louables. Les ventes aux enchères peuvent également être un excellent moyen de déterminer la valeur actuelle des pièces Louis Philippe or sur le marché.
Identification
Le Louis Philippe or est une monnaie en or produite par la France sous le règne de Louis-Philippe Ier, qui a régné de 1830 à 1848. Les pièces Louis Philippe or sont souvent appréciées pour leur valeur historique et leur qualité artistique, ainsi que pour leur valeur en or pur. La plupart des pièces portent la tête de Louis-Philippe Ier à gauche, sur l’avers, avec la mention « LOUIS PHILIPPE I ROI DES FRANÇAIS ». Le revers présente la valeur nominale de la pièce et sa date de frappe, le tout encadré d’une couronne de lauriers. Par exemple, on retrouve la mention « 20 francs » avec en dessous « 1840 » pour les pièces frappées cette année-là.
Caractéristiques matérielles
Il est possible de reconnaître une pièce Louis Philippe or à partir de ses caractéristiques matérielles. La plupart des pièces Louis Philippe pèsent entre 6 et 8 grammes et mesurent environ 21 millimètres de diamètre.
Prix et estimation d’un Louis Philippe d’or
Le prix d’une pièce Louis Philippe ou dépend de plusieurs facteurs, tels que la quantité ou le contenu pur dans la pièce, l’état de conservation de la pièce et la demande sur le marché.
Prix/estimation en général
En général, les pièces Louis Philippe sont estimées à environ 500 à 1 000 euros, mais certaines pièces peuvent valoir beaucoup plus selon leur rareté et leur état de conservation. Par exemple, une pièce de 20 francs datée de 1840 est proposée au prix de 434,50 euros. Une autre, de 40 francs, datée de 1833, est estimée 790 euros.
Prix/estimation en vente aux enchères
Les ventes aux enchères sont un excellent moyen de déterminer la valeur actuelle des pièces Louis Philippe ou sur le marché. Les pièces rares et bien conservées peuvent atteindre des prix très élevés lors de ces ventes, et elles sont souvent très convoitées par les collectionneurs et les investisseurs dans le métal précieux. Les ventes aux enchères sont également un bon moyen de découvrir les tendances du marché et de trouver des pièces facilement à ajouter à sa collection. Une pièce de 20 francs, frappée en 1840, a été adjugée 160 euros. D’importants records sont à noter. Une pièce de 100 francs, datée de 1831, a été adjugée 139 040 euros.
Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre disposition
Si vous possédez une pièce de monnaie de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre pièce de monnaie ancienne. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.