Estimation et prix d’une médaille de la Reconnaissance française 1917
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une médaille de la Reconnaissance française et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre décoration et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.
Comment reconnaître une médaille de la Reconnaissance française ?
La médaille de la Reconnaissance française est une décoration honorifique destinée à reconnaître des actes de bravoure ou de service exceptionnels accomplis au nom de la France.
La médaille de la Reconnaissance française se décline en deux modèles distincts. Le premier modèle est une médaille ronde en bronze, argent ou vermeil, d’un diamètre de 30 mm et gravée par Jules Desbois. Son avers représente la France soutenant un combattant blessé, symbolisant la charité, tandis que le revers présente l’inscription « RECONNAISSANCE FRANCAISE » accompagnée d’une palme sur le côté droit.
Le second modèle est également une médaille ronde en bronze, argent ou vermeil, mais d’un diamètre de 32 mm et gravée par Maurice Delannoy. Son avers met en scène la France offrant une palme, avec une femme coiffée d’un bonnet phrygien. Le revers affiche l’inscription « RECONNAISSANCE FRANÇAISE » entourant une couronne de roses, avec un écusson portant les initiales « R F » de la République Française.
Les rubans associés à la médaille ont une largeur de 37 mm et arborent un liseré tricolore de 6 mm de chaque côté, avec du rouge, du blanc et du bleu à gauche, et du bleu, du blanc et du rouge à droite. Les titulaires cités à l’ordre de la nation portent une étoile en émail rouge, tandis que l’étoile en émail bleu, qui était utilisée pour la médaille de 2e classe, n’est plus portée.
Prix et estimation d’une médaille de la Reconnaissance française
La rareté, la qualité de fabrication, l’ancienneté, l’état de conservation, les métaux et les techniques utilisés sont autant de facteurs déterminants dans la valeur d’une récompense militaire.En général, l’estimation moyenne en vente aux enchères d’une médaille de la Reconnaissance française est comprise dans une fourchette entre 30 et 100 euros.
Par exemple, un lot de trois médailles de la Reconnaissance française des trois classes (vermeil, bronze et argent) estimé entre 70 et 100 euros a été adjugé pour 120 euros tandis qu’un premier modèle de médaille de la Reconnaissance française de 1ère classe en vermeil avec un poinçon de la Monnaie de Paris et une rosette sur le ruban, estimée entre 80 et 100 euros, a été adjugée pour 150 euros aux enchères.
Estimez votre médaille de la Reconnaissance française et vendez-la grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une médaille de la Reconnaissance française ou toute autre décoration militaire, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre médaille étrangère. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos médailles étrangères au meilleur prix.