Estimer un fusil de chez J. Purdey & Sons: prix et caractéristiques

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous possédez une arme de la manufacture James Purdey & Sons et souhaitez en connaître la valeur ? Vous retrouverez sur cette page quelques éléments vous permettant d’estimer votre arme.

Les armes de chez J. Purdey & Sons : les différents modèles et leurs prix

James Purdey & Sons, est un fabricant britannique d’armes et de fusils de chasse fondé en 1814 à Londres. Du fait de la qualité des armes produites, il devint rapidement l’armurier attitré de familles royales partout en Europe. James Purdey Junior prit fonction dès 1858 et introduisit des nouvelles innovations en termes de design. Il inventa notamment le fameux verrou « Express ». De grands personnages historiques ont été clients de la marque, comme la reine Victoria. En 1900, Athol Purdey succéda à son père, la période de la Première Guerre mondiale fut décisive. L’entreprise y fournit des grandes quantités d’armes au ministère de guerre. Au cours du XIXe et du début du XXe siècle, des fusils et des fusils ornés ont été fournis à divers princes indiens.

Les différents types de fusils

L’Express

Créé en 1814, ce fusil propre à J. Purdey & Sons est utilisé pour la chasse. Raffiné et élégant, ce fusil se différencie dans l’univers de la marque. Une paire de fusils Purdey a été vendue 62 449 dollars sur un site de vente aux enchères.

Petite carabine

La carabine Purdey à verrou, de type Mauser, fait partie des objets phares de la marque. Fabriquées en bois, elles peuvent recevoir des montures de lunette fixes ou amovibles. Une petite carabine estimé entre 1 200 et 1 500 euros a été vendue 1 200.

purdey
Petite carabine vendue 1 200 euro

Fusil à platine

Une paire de fusils à platines Cal. 12.65 avec double détente et éjecteurs automatiques, à canon juxtaposé, crosses anglaise en beau noyer, estimé entre 6 000 e 9 000 euros a été vendue à  10 846 euros. Un autre estimé entre 4 000 et 6 000 euros a été vendu 27 000 euros.

purdey
Fusil à platine vendu 27 000 euros

Hammer ejector gun

Un fusil hammer ejector a été vendu 19 139 dollars sur un site de vente aux enchères. (lotsearch)

hammer
Fusil Hammer ejector gun vendu 19 139 euros

Estimer et vendre un fusil J. Purdey & Sons

Si vous possédez un fusil J. Purdey & Sons ou toute autre fusil de collection, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre fusil J. Purdey & Sons. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre arme de collection au meilleur prix.