Estimation Immobilier ancien

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Immobilier ancien

Vous avez en votre possession un bien immobilier ancien et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Certains biens immobiliers constituent de véritables œuvres d’art. Vendre une belle demeure nécessite une expertise rigoureuse prenant en compte à la fois les réalités du marché local, mais également des paramètres techniques et historiques.

Vous souhaitez vendre un bien immobilier de prestige ?

L’essentiel est de déterminer le juste prix de mise en vente du bien que ce soit un château, un hôtel particulier, une maison de ville, un mas, un moulin, une maison d’architecte, une villa ou toute autre maison de caractère. En tant que vendeur, l’objectif est alors de fixer un prix de mise en vente aussi élevé que possible, mais pas trop, afin de ne pas repousser les potentiels acheteurs.

En France, tout vendeur d’un bien immobilier doit être vigilant et se mettre en conformité quant aux exigences réglementaires en vigueur en réalisant, à minima selon la localisation, les diagnostics amiante, plomb et termites. À noter que si le bien est concerné, un contrôle technique devra être réalisé par un professionnel agréé et pourra influer sur le prix de vente à la hausse ou à la baisse.

Comment effectuons-nous l’estimation de votre bien immobilier ?

L’œil avisé d’un expert permettra d’identifier les caractéristiques de votre bien afin d’en déterminer la valeur dite vénale. Notre service d’estimation immobilière est gratuit et indépendant. Nous croisons pour vous l’avis de plusieurs experts de référence afin d’éviter les effets de surestimation ou de sous-estimation pour atteindre le prix de marché. Dans un second temps, nous vous accompagnons dans la stratégie de mise en vente afin d’éviter les pièges que peut réserver la vente d’un bien de prestige et ainsi vendre votre bien au meilleur prix.

Comment vendre un bâtiment classé ou inscrit aux Monuments Historiques (MH ou ISMH) ?

Votre bien ou une partie peut être inscrit sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques lorsqu’un besoin de préservation a été identifié ou inscrit au titre des Monuments Historiques pour les monuments présentant un intérêt pour l’histoire. Nos experts sauront vous conseiller et vous orienter dans le cadre des estimations parfois complexes de l’immobilier classé ou inscrit aux Monuments Historiques.

Une équipe d’experts immobiliers pour vous accompagner

Si vous possédez un bien immobilier ancien, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bien immobilier ancien. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

Plus d'artistes