Montre de collection Cosmograph Daytona de chez Rolex
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Inspirée de la montre Daytona, ce modèle a été adapté pour plaire aux pilotes automobiles. Tout comme l’histoire de la manufacture suisse, cette montre est liée à jamais au monde des sports automobiles. Aujourd’hui encore adulée comme au moment de sa sortie, la Cosmograph Daytona est un des best-sellers de Rolex. Mais quelle est la cote d’une montre Cosmograph Daytona ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître une montre Cosmograph Daytona ?
La Cosmograph Daytona est reconnaissable grâce à son calibre 4130 et son mouvement chronographe mécanique à remontage manuel. Leader en termes de technologie et d’innovation, Rolex a encore une fois prouvé son savoir-faire en diminuant le nombre de composants de la montre afin d’améliorer sa fiabilité et de libérer de l’espace pour agrandir la taille du barillet. Il existe plusieurs versions de la montre Cosmograph Daytona dont les plus onéreuses sont celles en acier.
Prix et estimation des Cosmograph Daytona
La montre Cosmograph Daytona 6264
Il s’agit d’un des modèles les plus rares présenté par la manufacture suisse. En effet, la montre Cosmograph Daytona 6264 se distingue avant tout, car elle est bicolore noir et or, ce qui n’est pas sans rappeler les couleurs des voitures de Formule 1 des années 70. Une autre de ses particularités est qu’elle possède « Paul Newmann » sur son cadran. Le fait qu’elle ait été produite en très peu d’exemplaires renforce aussi le fait que sa cote soit très élevée. En 2020, Sotheby’s qui détenait alors la montre et s’apprêtait à organiser une vente aux enchères au cours de laquelle elle serait proposée, déclarait que l’estimation la plus haute de la Cosmograph Daytona 6264 était de 800 000 dollars. La montre sera finalement adjugée plus de 1,5 million de dollars.
La montre Cosmograph Daytona 6241
Le modèle Cosmograph Daytona 6241 est également un modèle très apprécié par les collectionneurs. Elle est reconnaissable grâce à sa lunette bakélite et à ses cadrans exotiques. Il s’agit d’une montre à remontage manuel proposée avec un acier en acier et un cadran pouvant être en argent, en blanc, en champagne ou en noir. La cote de cette montre est très élevée et les prix d’adjudication lors de vente aux enchères peuvent atteindre des centaines de milliers d’euros. Ainsi, une montre Cosmograph Daytona a été adjugée 132 500 euros chez Osenat. Bien sûr, ce prix peut varier en fonction du modèle en question et de son état d’usage.
La montre Cosmograph Daytona 6263
La Cosmograph Daytona référence 6263 est aussi connue sous le nom de la « Big Red Daytona », en hommage au nom que Paul Newman, à qui elle appartenait, lui a donné. Offerte à l’acteur par sa femme Joanne, cette montre est reconnaissable grâce à la gravure au dos de son cadran de couleur noire, « Drive slowly Joanne ». La Cosmograph Daytona 6263 est composée également de trois compteurs marqués du logo Daytona en lettres rouges. On devine aisément que Paul Newman a largement contribué à l’adoption de ce modèle par les collectionneurs. En 2020, lors d’une vente organisée par Phillips, ce modèle a été estimé à plus d’un million d’euros.
Estimez vos montres Rolex et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une montre Rolex, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.