Les sacs Neverfull de chez Louis Vuitton : caractéristiques et prix
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Le sac Neverfull est un emblématique de Louis Vuitton. À l’origine présenté comme un sac de plage, il a très rapidement conquis le cœur des adeptes de la marque et est devenu si populaire que la maison a décidé d’en faire un standard dans ses collections. Mais quelle est la cote du sac Neverfull ? À combien peut-on espérer l’acquérir lors d’une vente aux enchères ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître le sac Neverfull ?
Il s’agit d’un fourre-tout particulièrement apprécié pour sa capacité de rangement et sa robustesse. Il est accompagné d’une pochette amovible et peut se porter sur le bras comme à l’épaule. Le sac Neverfull est également totalement réversible. Il a été décliné à de nombreuses reprises et a vu sa toile changer, mais également sa taille, afin d’être adapté à toutes les occasions. Autant de changements qui peuvent avoir un impact sur son prix.
Estimation et prix des sacs Neverfull LV
Sac Neverfull en toile Damier Ébène
Le sac Neverfull en toile Monogram est la version initiale et donc une des plus connues de cette collection de Louis Vuitton. La cote du sac peut varier en fonction de sa taille : plus il est grand et plus il est cher. À titre d’exemple, un sac Neverfull petit modèle en toile Damier Ébène et cuir marron a été estimé entre 450 et 500 euros en 2019 alors qu’un autre sac Neverfull grand modèle en toile Damier Ébène et veau a été estimé entre 750 et 850 euros la même année.
Sac Neverfull Louis Vuitton x Takashi Murakami
L’artiste Takashi Murakami a eu l’occasion de collaborer avec Louis Vuitton sur la création d’un sac dans le cadre d’une édition spéciale pour le Museum of contemporary Art de Los Angeles. Comme toutes les collaborations qu’il a effectuées avec la maison, celle-ci a été très appréciée sur le marché des ventes aux enchères. Ici encore bien que les prix d’adjudication varient en fonction de la taille des pièces, ils n’en restent pas moins très élevés. Un sac Neverfull petit modèle (édition limitée) a été adjugé 1 159 euros en 2012 et le même sac cette fois-ci en version grand modèle a été adjugé 2 897 euros en 2013.
Sac Neverfull Louis Vuitton x Stephen Sprouse
Les collaborations avec Stephen Sprouse, tout comme les hommages que la marque lui a rendus sont reconnaissables grâce aux fameux graffitis, signature de l’artiste. Comme les autres versions du sac Neverfull, celle-ci est très demandée et les prix d’adjudication pour ses modèles ne que très rarement en deçà de 1 000 euros. Un sac Neverfull très grand modèle avec des graffitis orange a par exemple été adjugé 1 877 euros en 2011 chez Artcurial.
Estimez et vendre un sac à main Louis Vuitton
Si vous possédez un sac Louis Vuitton, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos sacs au meilleur prix.