Combien vendre un bracelet Jubilé de chez Rolex ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
La maison Rolex a été fondée par Hans Wilsdorf en 1908 à Londres. Une marque suisse, créée en Angleterre par un Allemand ! Esprit visionnaire et innovateur, Wilsdorf souhaite pouvoir porter une montre fonctionnelle au poignet. Ses recherches se concentrent sur l’élaboration d’instruments fiables et élégants, alors que les montres-bracelets de l’époque sont encore peu précises.
L’Histoire des bracelets Jubilé
Le bracelet Jubilé est arrivé après le bracelet Oyster, les deux peuvent remplacer l’un ou l’autre sur les modèles Rolex. Il a été introduit en 1945 et fut créé à l’origine pour l’Oyster Perpetual Datejust, mais est disponible aujourd’hui pour d’autres modèles. La grande différence est le nombre de rangées. Au lieu de 3 rangées brutes, on en trouve 5 avec des contours fluides.
Prix et estimation des montres-bracelets Jubilé
Une montre GMT, en or et acier, avec un bracelet Jubilé, à mouvement mécanique à remontage automatique, a déjà été estimé entre 3 200 et 3 400 euros, et vendue pour 3 864 euros.
Une montre Datejust en acier avec bracelet Jubilé, à mouvement mécanique à remontage automatique, a été estimé entre 1 700 et 1 800 euros, et vendu pour 2 550 euros.
Estimer et vendre une montre Rolex à bracelet Jubilé
De manière générale, les montres Rolex sont prisées des collectionneurs et les prix de vente peuvent être très élevés. Il existe plusieurs solutions pour estimer une montre que ce soit auprès d’un horloger, d’un commissaire-priseur ou d’un expert indépendant. Quelques sites internet (dont Mr Expert) vous offrent la possibilité d’obtenir un premier avis gratuit à travers l’envoi de photographies. Une estimation sur photo n’est pas toujours suffisante, mais vous permettra d’obtenir un premier prix estimatif de la valeur de votre montre.