A quel prix vendre une médaille étrangère ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Vous avez en votre possession une médaille étrangère et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre médaille étrangère et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix
Lorsque l’on parle de médaille, on renvoie à une distinction honorifique accordée à des membres de l’armée s’étant illustrés. Les médailles étrangères données par la France correspondent à des décorations militaires données à des soldats de pays étrangers ayant servi la France.
Comment reconnaître une médaille étrangère ?
Il serait long de lister l’histoire de toutes les médailles étrangères qu’on peut retrouver en France. Pour en donner une liste non-exhaustive, sachez que des médailles ayant de la valeur sur le marché de l’art viennent : de République centrafricaine, du Congo, du Laos, du Maroc, du Niger, du Togo, de Yougoslavie, de Somalie, du Cambodge, du Kosovo…
Il est vrai que les médailles étrangères viennent souvent de pays liés à la colonisation. Les médailles étrangères données par la France sont d’autant plus rares qu’elles sont moins nombreuses que celles données à des résidents de France. De telles médailles gardent les mêmes critères d’attribution que des médailles données en France : être sous les drapeaux depuis au moins huit ans, avoir été cité à l’ordre de l’armée, avoir été blessé au combat, s’être signalé par un acte de courage et de dévouement.
Parmi les médailles étrangères, certaines peuvent même venir d’autres pays que la France et avoir de la valeur sur le marché de l’art français.
Prix et estimation des médailles étrangères
Une médaille de la Valeur Militaire d’Italie, et en particulier de Sardaigne, datant de 1855-1856, estimée entre 1 500 et 2 000 euros a déjà été vendue 2 700 euros.
Les médailles militaires peuvent être trouvables en lot sur le marché de l’art, et avoir plus de valeurs et plus de facilité à être vendues de cette façon. Un lot de 8 médailles militaires du Sud-Est de l’Asie, d’Indochine et de France (Médaille de l’Agriculture, Cambodge, Ruban Vert, Commandeur de l’Ordre Royal, Cambodge, Ruban jaune et rouge…), a déjà été estimé entre 400 et 600 euros, pour être vendu 2 125 euros.
Une médaille du Mérite National, fondée en 1948, bijou en vermeil et émail (cheveux aux pointes), centre en trois parties, poinçon à la tête de sanglier et de la maison Arthus Bertrand, sans ruban. Rarissime, plus haute distinction du Royaume du Cambodge, estimée entre 400 et 600 euros, a été vendue 2 500 euros.
Estimez vos médailles étrangères et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs
Si vous possédez une médaille étrangère ou toute autre médaille, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre médaille étrangère. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos médailles étrangères au meilleur prix.