Estimation d’une médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre décoration et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Comment reconnaître une médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918 ?

A la fin de la Première Guerre mondiale, il a été jugé nécessaire de rendre hommage au courage des populations des régions envahies et occupées. On leur décerne alors plusieurs médailles : la Médaille des Victimes de l’invasion, la Médaille de la Fidélité française et la Médaille des Prisonniers civils, Déportés et Otages de la Grande Guerre.

La Médaille des Prisonniers civils, Déportés et Otages de la Grande Guerre, établie en 1936, avait pour objectif de « commémorer le souvenir de leurs sacrifices et d’honorer leurs actes de dévouement envers la Patrie, en reconnaissance des épreuves qu’ils ont endurées pour elle pendant la guerre de 1914-1918 ».

Elle était décernée aux habitants de toutes les régions envahies par l’ennemi. Elle pouvait être décernée à titre posthume aux prisonniers civils décédés des suites de blessures subies pendant leur internement.

Plus de 10 400  ont été décernées, mais les demandes d’attribution ne sont plus acceptées depuis le 1er février 1958 en raison de la clôture des délais.

Prix et estimation d’une médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918 

La rareté, la qualité de fabrication, l’ancienneté, l’état de conservation, les métaux et les techniques utilisés sont autant de facteurs déterminants dans la valeur d’une médaille.

Il est difficile de trouver ce genre de médailles sur le marché des enchères. Cependant on retrouve la plupart des modèles entre 50 et 100 euros pour les médailles antérieures à 1945.

Estimez vos médailles des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918 et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs

Si vous possédez une médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918 ou toute autre médaille et décoration du militariat, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.