Estimation d’une Médaille de la Résistance française

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Vous avez en votre possession une médaille de la Résistance française et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre décoration et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Comment reconnaître une médaille de la Résistance française ?

La médaille de la Résistance française a été créée par le général de Gaulle par ordonnance du 9 février 1943. Son objectif était de reconnaître les actes remarquables de foi et de courage qui ont contribué à la résistance du peuple français contre l’ennemi et ses complices depuis le 18 juin 1940. Cette médaille est la deuxième décoration créée par le général de Gaulle pendant la guerre, après la croix de l’Ordre de la Libération.

Plus de 65 000 personnes et collectivités ont été récompensées de la médaille de la Résistance par décret. Cependant, à partir du 31 décembre 1947, elle n’a été décernée qu’à titre posthume et sous conditions.

Les circonstances particulières dans lesquelles la médaille de la Résistance a été attribuée, telles que la clandestinité, l’utilisation de pseudonymes ou d’identités de guerre, rendent difficile la compilation exhaustive des bénéficiaires.

Prix et estimation d’une médaille de la Résistance française 

La rareté, la qualité de fabrication, l’ancienneté, l’état de conservation, les métaux et les techniques utilisés sont autant de facteurs déterminants dans la valeur d’une récompense militaire.

De manière générale, les estimations pour des anciennes récompenses militaires varient entre 80 et 400 euros. Cependant certaines d’entre elles peuvent se trouver en dessous ou bien au-dessus de cette estimation. 

Comme pour beaucoup d’autres médailles, la médaille de la résistance française s’accompagne d’un diplôme ou d’un brevet qui peut lui aussi se vendre aux enchères. Alors que la médaille se vend aux enchères pour un prix entre 40 et 60 euros, un brevet, plus rare sur le marché des enchères, s’est vendu à 800 euros. 

Estimez vos médailles de la Résistance française et vendez-les grâce à nos commissaires-priseurs

Si vous possédez une médaille de la Résistance française ou toute autre médaille, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur