Combien se vend une montre Chrono-Matic de chez Breitling ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Suite à la création du premier mouvement chronographe de Breitling en 1969, la manufacture a ensuite pu mettre au point la ligne de montres Chrono-Matic. Ces montres s’inspirent donc de la collection Navitimer et rendent hommage à cette gamme de chronographes de très grande taille. La montre Chrono-Matic est assez appréciée par les collectionneurs, car elle reflète l’immense savoir-faire de Breitling. Mais quelle est la cote des montres Chrono-Matic ? Combien faut-il débourser pour devenir l’heureux propriétaire d’une d’entre elles ? Vous trouverez dans cet article des éléments de réponse.
Comment reconnaître la montre Chrono-Matic ?
Comme évoqué précédemment, la montre Chrono-Matic est reconnaissable grâce à son très grand diamètre (49 mm). Elle possède également une règle à calcul circulaire et un boîtier aux lignes tendues et anguleuses ainsi qu’une lunette en caoutchouc. Ce modèle raffiné et authentique est disponible dans plusieurs versions avec des bracelets, des formes, des matières, mais également des couleurs différentes. Autant de déclinaisons qui permettent à ce modèle d’avoir des résultats d’adjudication qui varient entre 600 euros et 12 000 euros suivant les modèles et la rareté des matières dans lesquelles ils sont conçues les montres.
Prix et estimation d’une montre Chrono-Matic
La montre Chrono-Matic 2111
La montre Chrono-Matic 2111 de Breitling est reconnaissable grâce à son boîtier de forme carrée. Il s’agit d’une montre-bracelet pour homme à remontage automatique et de 38 mm de diamètre. Cette montre non étanche possède des fonctions de chronographe, de date et de tachymètre. La référence 2111 est disponible avec bracelet en acier en caoutchouc, en textile ou en cuir et avec un cadran bleu ou noir. Le prix d’adjudication de cette montre peut varier entre 600 euros et 1 500 euros suivant le modèle. Une montre Chrono-Matic 211 avec boîtier en acier, cadran blanc et bleu et bracelet en cuir a été estimée entre 734 et 1 061 euros puis adjugée 1 428 euros en 2011 chez Antiquorum.
La montre Chrono-Matic 2112
Cette montre est comme les autres modèles de la ligne animée par un mouvement automatique. Tous les exemplaires de la référence 2112 possèdent un boîtier rond en acier de diamètre 38 mm. Le bracelet de ce modèle est disponible en acier, en cuir ou en textile. Le cadran de cette montre-bracelet est disponible en argent, en blanc ou en noir. La montre Chrono-Matic est reconnaissable notamment grâce à ses aiguilles orange. La cote de cette montre varie entre 400 et 1 800 euros. À titre d’exemple, une montre Chrono-Matic 2112 avec cadran noir et index et aiguilles en bâtons luminescents a été estimée entre 400 et 500 euros puis adjugée 719 euros en 2009 chez Aguttes.
La montre Chrono-Matic 1808
Cette montre-bracelet pour homme non étanche de 48 mm de diamètre est adjugée en moyenne à des prix plus élevés que ceux des références précédemment citées. Ce sont des montres dont les bracelets peuvent être en bracelet ou en cuir et de couleur acier, brune ou noire. Les cadrans eux sont disponibles en argent, en blanc ou en noir, il y a donc également moins de déclinaisons. Les résultats de vente de la montre Chrono-Matic 1808 peut être adjugée entre 650 euros et 4 000 euros. En 2019, une montre Chrono-Matic 1808 avec boîtier en acier a été estimée entre 1 224 et 2 040 euros puis adjugée 1 734 euros chez Antiquorum.
Estimez vos montres de chez Breitling et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez une montre Breitling, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre montre. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos montres au meilleur prix.