Combien vendre un sac édition limitée de Louis Vuitton x Murakami, Supreme, Jeff Koons ?
Vous avez des questions ?
01 83 77 25 60
Les sacs éditions limitées de manière générale sont ancrés dans l’esprit de la « Drop Culture » : une stratégie utilisée par les marques afin de se distinguer et de booster la demande pour leurs produits. C’est donc dans cette optique que la maison Louis Vuitton commence à proposer des éditions limitées, parfois en collaboration avec des artistes ou d’autres marques comme Supreme. Quelle est la cote de ses éditions limitées ? Leur prix d’adjudication ? Vous trouverez dans cet article quelques éléments de réponse.
Comment reconnaître un sac édition limitée de Louis Vuitton ?
Les sacs éditions limitées de Louis Vuitton sont pour la plupart des modèles de collection à succès customisée par des directeurs artistiques qui y ont ajouté leur touche. Graffitis, impressions, patchworks, et parfois même toile monogramme revisité en couleurs, aucun d’entre eux n’a hésité à s’approprier les symboles de la maison Louis Vuitton. Les sacs éditions limitées du fait de leur rareté et de leur caractère exclusif sont généralement très demandés sur le marché des ventes aux enchères.
Estimation et prix des sacs
Sac édition limitée Louis Vuitton x Takashi Murakami
Les sacs en éditions limitées Louis Vuitton x Takashi Murakami font partie des plus connus de la marque. L’artiste a en effet collaboré de nombreuses fois en proposant tantôt d’insérer des imprimés aux sacs emblématiques de la maison, tantôt de proposer des toiles monogrammes multicolores. Le prix d’adjudication de ses éditions peut varier en fonction de leur taille. À titre d’exemple, le sac en édition limitée « Mini Speedy » en toile monogramme rehaussée de fleurs souriantes roses et jaunes en cuir naturel a été estimé entre 150 et 200 euros chez Artcurial. Un sac Speedy en toile Monogram multicolore sur fond noir en édition limitée et en collaboration a lui été estimé entre 750 et 850 euros en 2021 chez Artcurial.
Sac édition limitée Louis Vuitton x Supreme
Plus récemment, Louis Vuitton a également collaboré avec la marque de streetwear Supreme. La modernité et le souffle de fraîcheur qu’apporte cette jeune marque à l’élégance historique de Louis Vuitton plaît énormément sur le marché des ventes aux enchères. La cote de ces pièces est d’ailleurs estimée à plusieurs milliers d’euros. Un sac Keepall 45 en cuir épi rouge et garnitures en métal chromé (édition limitée) a par exemple été estimé entre 5 000 et 7 000 euros puis adjugée 5 200 euros en 2020 chez Artcurial. Le même modèle cette fois-ci en toile Monogram Camo et cuir naturel avec garnitures en laiton vieil or a lui été adjugé 3 510 euros en 2020 chez Artcurial.
Sac édition limitée Louis Vuitton x Jeff Koons
Les collaborations de Louis Vuitton avec le plasticien Jeff Koons ont-elles aussi eu beaucoup de succès. En témoigne la cote des sacs qui, comme pour les sacs en collaboration avec Supreme, peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Prenons l’exemple du sac Speedy en cuir bleu avec « Delightful Land » de Paul Gauguin et le logo de Jeff Koons sur les poches. Il a été estimé entre 2 500 et 4 000 dollars.
Estimez vos sacs et vendez-les grâce à nos commissaires priseurs
Si vous possédez un sac Louis Vuitton, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.
Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre sac. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre vos sacs au meilleur prix.