Estimation Aéronautique et Spatial

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Réaliser une estimation gratuite >

Estimation Aéronautique et Spatial

Vous avez en votre possession un objet aéronautique (pièce d’avion, de fusée, instrument de bord, combinaison d’astronaute, etc) et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une estimation de vos objets de collection et vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le marché des pièces aéronautiques et spatiales d’occasions

Le marché des objets aéronautiques est en pleine croissance depuis une dizaine d’années, à tel point que la célèbre maison de vente Artcurial a proposé pendant plusieurs années des ventes annuelles spécialisées dans ce domaine. Les ventes aéronautiques attirent en effet un certain nombre de collectionneurs et de passionnés, ce qui permet aux objets d’atteindre des prix importants comme le montre la vente en 2010 d’un Spitfire ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale au prix de 102 153 euros.

Une multiplicité d’objets proposés à la vente

D’autres objets moins volumineux se vendent également à prix d’or dans ces ventes dédiées. On retrouve ainsi des maquettes et des pièces d’avions telles que des turbos, des réservoirs, des hélices ou même des panneaux de carlingues et des hublots. Dans un autre registre, les pièces de design aéronautiques sont également très recherchées, en particulier celles des ateliers Flown qui atteignent souvent des prix records pour leurs tables ou leurs sofas. En outre, les ventes d’aéronautiques correspondent souvent aux anniversaires des grandes dates de l’aviation ou de la conquête spatiale ce qui explique que les objets ou affiches commémoratives se vendent très bien.

Les prix de vente des objets liés à l’aéronautique et à l’espace

En fonction des catégories d’objets proposés aux enchères, les prix varient, mais on peut souligner que les avions ayant anciennement appartenu à l’armée sont généralement estimés entre 20 000 et 95 000, les plus belles maquettes peuvent atteindre 1000 euros et certaines pièces composant les avions se vendent parfois à plusieurs milliers d’euros.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos objets ?

estimation gratuite

Réaliser une demande d’estimation en ligne de vos objets aéronautiques est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description en indiquant les dimensions de l’objet et des photos. Si vous possédez la facture d’achat ou tout autre document pouvant attester des spécificités de votre objet, n’hésitez pas à nous les transmettre lors de votre envoi. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

Estimer et Vendre un objet d’aéronautique

Si vous possédez un objet lié à l’aéronautique ou au spatial, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne. Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre objet de collection. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes