Estimation Art oriental

Faites estimer un objet art oriental

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Les peintres du Bosphore

Vous avez en votre possession une œuvre d’art oriental et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre peinture du Bosphore, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Au 18e Siècle, les Turcs n’avaient pas seulement un rôle important dans la politique et la géopolitique européenne, ils ont également eu une forte influence sur la littérature et l’art en général. De nombreux peintres n’ayant jamais voyagé sont devenus des peintres de Turcs, ce qui leur a valu, parfois, une très bonne réputation sur le marché de l’art. Nous pouvons citer des peintres comme Parrocel, La Tour, Cochin, Lancret ou les Van Loo qui ont réalisé des peintures de sultans ou de personnages avec des turbans sans jamais avoir mis les pieds en Orient.

Des artistes peintres comme Jean-Baptiste Van Mour, Jean-Etienne Liotard dit « le peintre turc », Antoine de Favray sont des piliers de la peinture orientaliste du 18e. Leurs œuvres se vendent aujourd’hui à des prix très élevés. La valeur des tableaux de J.E Liotard peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire des millions pour des œuvres exceptionnelles.

Les œuvres des artistes orientalistes connaissent aujourd’hui un succès notoire. Les gravures ou les Sanguines d’artistes comme François Sylvestre ou Charles Parrocel sont recherchées par les amateurs et les musées. Des peintres de turcs en France comme Jean-Baptiste Leprince, Jacques André, François Boucher, Jean Barbault, Joseph-Marie Vien, Jean-Marc Nattier, Étienne Jeaurat ou Jean-Honoré Fragonard sont recherchés et atteignent des prix de vente élevés lors des ventes aux enchères en France ou à l’étranger.

À noter que les peintres du Bosphore de la fin du XVIIIe Siècle sont également très recherchés, citons Jean-Baptiste Hilair avec ses peintures de paysages orientaux ou ses vues de la pointe du Sérail réalisées à l’aquarelle gouachée, Louis François Cassas pour ses gouaches, Luigi Mayer, Antoine-Ignace Melling, Magnus Hunglinger Von Yngue, Antoine-Laurent Castellan ou Michel-François Préaulx.

Les cotes des artistes et la valeur des tableaux des peintres du Bosphore étant variables, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste pour réaliser une expertise.

Si vous possédez une peinture du Bosphore ou tout autre œuvre d’art oriental, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre peinture du Bosphore. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art oriental au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes