Estimation de Bandes dessinées

Faites estimer une bande déssinée

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Hergé &Tintin

Vous avez en votre possession une bande dessinée et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre bande dessinée Tintin d’Hergé, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Georges Remi, appelé Hergé, est l’inventeur du célèbre personnage de bande dessinée Tintin. Il est avant tout un dessinateur amateur avant de créer son célèbre personnage. 

Les aventures de Tintin font partie des histoires les plus connues, environ 230 millions d’albums ont été vendus au cours du XXe siècle. Elles ont été traduites en de nombreuses langues. Cette bande dessinée est publiée pour la première fois en 1929 dans le journal « Le petit vingtième » et par la suite plusieurs journaux vont les reprendre avant une interruption en 1940 lors de l’invasion de l’Allemagne en Belgique. Quelques publications vont avoir lieu.  

Les aventures de Tintin est une série qui raconte les péripéties du personnage éponyme qui est un reporter. Il est accompagné du célèbre Capitaine Haddock, du fox-terrier Milou, du professeur Tournesol, et de Dupond et Dupont. 

Ces différents albums vont être adaptés en dessin animé, en film ou même au théâtre. L’univers de Tintin est assez réaliste et fait référence à de grands évènements tels que la Révolution bolchevique ou la conquête de la lune. Les premiers albums ont été édités en noir et blanc. Il existe vingt-quatre albums classiques. Certains projets sont restés inachevés. Les albums sont aux éditions Casterman.   

Depuis quelques années l’univers de Hergé avec Tintin fascine les collectionneurs. Lorsque les premières éditions ou des planches des « Aventures de Tintin » apparaissent sur le marché, les prix peuvent atteindre des records. En 2019, un amateur a déboursé 992 000 euros pour acquérir une illustration originale pour une première de couverture lors d’une vente aux enchères à Dallas. La technique utilisée pour ce dessin combine l’encre de Chine et la gouache. En 2019, un album « Les aventures de Tintin, reporter du » petit » vingtième, au pays des soviets » a été adjugé 25 275 euros.  

Si vous possédez une bande dessinée Tintin d’Hergé ou tout autre bande dessinée, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre bande dessinée Tintin d’HergéDans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre bande dessinée au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser