Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Œuvre Années 70

Vous avez en votre possession un objet d’art contemporain et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre œuvre des années  70, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La période des années 70 est marquée par l’art figuratif à travers plusieurs mouvements dont le mouvement hyperréaliste cherchant à imiter la photographie comme le montrent les œuvres d’Este, les sujets sont traités avec une mise en scène particulière. Il y a une réaction face à la peinture abstraite même si différents peintres ont continué de l’adapter comme Frankenthaler, Twombly, Motherwell, Mitchell.

Les années 70 sont également symbole de crises économiques, d’où l’apparition de la nouvelle objectivité avec Hockney, ce mouvement apparaît en opposition à l’art conceptuel.

La nature va être le sujet principal dans le Land Art avec l’utilisation de matériaux naturels comme la pierre, le sable. Le Spiral Jetty de Smithson reste l’œuvre emblématique. La photographie ou l’installation sont les principaux supports.

De nouvelles pratiques artistiques se développent durant les années 70 comme la performance, les installations ou la vidéo. Le pop art arrive à sa fin en 1970. En France, le mouvement Supports-Surfaces fait son apparition avec notamment Cane, Dezeuze pour manifester leur opposition avec l’abstraction américaine.

Cette période a vu apparaître le graffiti dans le métro new-yorkais, les premiers tags étaient une forme de signature et un moyen de lutte contre l’exclusion. Cette forme d’expression va devenir un art autonome avec de véritables tableaux. Les mouvements hip-hop et le rap sont à la base de ce mouvement. Cet art arrivera par la suite, dans les années 80, en France.

Au niveau du design, les courbes vont s’assouplir et les couleurs sont vives. La tendance est aux formes mouvantes avec un esprit ludique. Le formica, le plexiglas, l’inox, la résine ainsi que le verre fumé sont omniprésents. Dans les années 70, il y a une prise de conscience écologique qui se traduit par l’utilisation de matériaux recyclés.

Si vous possédez une œuvre des années 70 ou tout autre objet d’art contemporain, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre des années 70. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art contemporain au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser