Estimation Art Contemporain

Vous avez des questions ?

Réaliser une estimation gratuite >

Œuvre de l’entre deux guerres

Vous avez en votre possession un objet d’art contemporain et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre œuvre de l’entre deux guerres, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

La période de l’entre-deux-guerres est riche d’un point de vue artistique. Plusieurs mouvements vont émerger pour défendre des idées politiques, travailler sur son inconscient. Les œuvres sont de diverses natures et utilisent divers supports. Il y a une véritable confrontation entre les artistes dûe aux régimes totalitaires. Un des symboles de l’entre deux guerres est la confrontation artistique de l’Allemagne et de l’URSS durant l’exposition universelle de 1937 de Paris avec les sculptures réalisées par Becker et Moukhina.

L’art va être soumis aux régimes totalitaires, une partie des artistes vont se soumettre au dogme et produire des œuvres très souvent figuratives. Le but est d’avoir un impact sur la pensée des populations. En URSS, le réalisme socialiste sera mis en avant, en Italie, le futurisme et le néo-classicisme vont dominer.

En Allemagne, le Bauhaus va être créé par Van de Velde et Gropius, ils cherchent à regrouper les beaux-arts et les arts décoratifs. Ils veulent réformer la manière d’enseigner suite à la Première Guerre mondiale pour créer un monde meilleur. Plusieurs grands artistes vont enseigner dont Klee, Itten et Kandinsky.

Une partie des artistes vont chercher à dénoncer les atrocités de la Première Guerre mondiale et rejette la société à travers le dadaïsme. Ce mouvement va se développer de différentes façons dans toute l’Europe et aux États-Unis. Les œuvres sont provocantes et imaginatives comme le montrent celles de Grosz, Hausmann ou Kirchner.

Le surréalisme d’André Breton est à mettre en relation avec les travaux de Freud. Ce mouvement émerge en 1924 et fait appel à une nouvelle façon de penser, car les artistes se basent sur l’inconscient. Magritte, Picabia, Dali, Duchamp, Man Ray sont des figures emblématiques de ce mouvement.

De Stijl, initialement un magazine, va devenir un véritable courant de pensée grâce à Mondrian et   Van Doesburg.  

Si vous possédez un œuvre de l’entre deux guerres ou tout autre objet d’art contemporain, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre œuvre de l’entre deux guerres. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre objet d’art contemporain au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >

Les artistes qui pourraient vous intéresser

    Plus d'artistes