Estimation Art Russe

Vous avez des questions ?

Mr Expert

01 83 77 25 60

Orfèvrerie Russe

Vous avez en votre possession une œuvre d’art russe et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre orfèvrerie russe, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

L’orfèvrerie russe va être mise en avant avec les tsars Alexandre II et Nicolas II. Les maisons les plus prestigieuses se trouvent à Moscou et à Saint-Pétersbourg telles que Ovtchinnikov, Fabergé, Bolin, Hahn, Keibl, Gratchev, Nichols & Plincke, Ruckert, Sazikov. Les objets réalisés sont souvent colorés avec de l’émail et à base de matériaux précieux. Ces pièces sont généralement des cadeaux diplomatiques comme les services à vodka, les étuis à cigarettes ou les œufs.

Le répertoire ornemental fait allusion au passé et reprend les motifs du Moyen Âge, de la Renaissance et du Baroque de l’Europe de l’ouest. Le Kovsh, récipient traditionnel en bois, va être revisité et être réalisé à base d’émail filigrané ou cloisonné.

Au XIXe siècle, les orfèvres vont se distinguer à travers deux styles : européen et russe. Les décors fréquents se basent sur la troïka, les scènes de chasses. Ces différentes créations vont être découvertes à une clientèle internationale grâce à l’organisation régulière d’expositions universelles. La qualité des objets de l’orfèvre Sazikov est remarquée en 1851. Au début du XXe, les paysages vont être mis au goût du jour avec les émaux cloisonnés ou pliques à jour. La révolution d’octobre de 1917 met fin à cette excellence. Les grandes maisons d’orfèvrerie ont souvent deux qualités de production, les pièces uniques et les pièces courantes.

Ces différents objets de luxes sont rares et recherchés par les collectionneurs, c’est pourquoi leurs prix sont élevés lorsqu’ils passent en vente. Les œufs Fabergé sont des pièces très demandées. Toutefois, il est important de faire expertiser ces pièces d’orfèvrerie, car il y a une production abondante de faux.

Si vous possédez une orfèvrerie russe ou tout autre œuvre d’art russe, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre orfèvrerie russe. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre œuvre d’art russe au meilleur prix.

Demander une estimation

Les artistes qui pourraient vous intéresser